Voici les derniers rapports de Jim Clohessy depuis East Cork et le rade de Cork…

Le 28 juillet 

La sortie de pêche de l’autre jour était une sorte d’évènement annuel avec ma sœur Michelle ! Nous avons la tâche peu enviable de prendre sur commande les poissons pour le déjeuner et le dîner ! Bien sûr, Michelle a obtenu des courbes dans des belles cannes a pêche ! Nous avons d’abord touché les récifs.

Je me suis dirigé vers une zone que je n’ai pas pêchée cette année et j’ai été récompensé par du grand lieu jaune et de petites morues. Les maquereaux, le plat du midi, sont vraiment rares. Nous en avons attrapé deux plus tôt dont nous avions besoin comme appât pour le merlan (autre commande). Nous avons travaillé dur pour en avoir assez pour le déjeuner. Le maquereau ne devrait pas être aussi difficile !

Le 1 août

La sortie de pêche d’hier n’était qu’un voyage pour prospecter avec les leurres et chercher l’appât dans un terrain différent. Les récifs ne pêchent bien qu’avec des petits bancs de poissons qu’il faut rechercher.

Pourtant, un peu de lieu jaune de belle taille avec de la morue occasionnelle. La morue est vraiment rare cette année. Il y avait très peu de petits bateaux dehors. Surprenant car ce weekend est un week-end férié.

Le 4 août

Difficile de croire que le temps est sur le point de changer ! Paul et moi avons opté pour un jour de leurre de dernière minute. Nous avons travaillé les récifs en obtenant les meilleures dérives en utilisant Relief Shading sur les Garmin 75cv.

Paul et moi avons essayé des terrains anciens et nouveaux avec des résultats mixtes. Nous avons pris plus de morue ce voyage que pendant tout autre cette année. Nous étions donc bien content. Il est temps de retourner au gros du travail quand le temps le permet…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.