Les conditions continentales dont nous avons pu profiter pendant si longtemps ont finalement quitté nos côtes et le temps cette semaine a été dominé par des vents du nord-ouest beaucoup plus frais, entraînant une baisse des températures de l’air. Il a même plu, mais pas assez pour donner à nos rivières et nos lacs le renouveau dont tant de poissons et de pêcheurs ont besoin… ..
Les faibles niveaux d’eau continuent d’entraver la pêche au saumon sur de nombreuses rivières, tandis que les températures plus élevées de l’eau qui devenaient une préoccupation ont maintenant baissé. Quelques saumons pêchés avec grande difficulté ont été signalés dans le Munster – la Blackwater, le Bandon et le Suir, mais les rapports de pêche sont rares.
Les pêcheurs à la côte ont bien figuré dans les rapports cette semaine. Des conditions lumineuses et un ciel bleu clair peuvent rendre la pêche difficile, mais les pêcheurs qui ont passé du temps sur la côte semblent s’en tirer assez bien. Des bars, des raies et du maquereau ont été attrapés dans tout le pays.
De nombreux skippers préparent leurs bateaux pour le 8 juin, lorsqu’ils pourront à nouveau prendre des réservations de sorties de pêche. Les skippers ont été très proactifs dans la conception de leurs propres lignes directrices personnalisées Covid 19 pour convenir à leurs bateaux et assurer la sécurité de leurs pêcheurs lorsqu’ils sont à bord, bravo à eux.
Nous n’avons pas reçu beaucoup de rapports de brochets et de pêcheurs à la ligne cette semaine, bien que nous avons entendu parler de belles prises de tanches dans la région du haut Shannon. Nous espérons recevoir d’autres rapports des pêcheries de poissons blancs et de brochets la semaine prochaine alors que plus de pêcheurs pourront sortir.
Les loughs irlandais continuent de bien produire pour les pêcheurs de truites. Quelques gros poissons ont été signalés sur le Sheelin avec la mouche éphémère et le murrough qui commencent à éclore tout autour du lac. Au Lough Conn, les pêcheurs locaux ont signalé leur meilleure saison d’éphémères depuis de nombreuses années, et le faible nombre de pêcheurs aurait eu un effet très positif. Sur le Lough Corrib, l’éclosion du caenis est en bonne voie, offrant un superbe spectacle aux lève-tôt.
Et maintenant le temps….
Vendredi, la pluie se généralisera à travers l’Ulster, le nord du Connacht et le nord de Leinster. Venté et pluvieux le samedi, surtout le matin, températures maximales de 11°C à 15°C. Le dimanche sera principalement une journée sèche avec quelques épisodes ensoleillés. Températures maximales de 13°C dans le nord et 18°C ailleurs avec des vents modérés du nord. Généralement sec et nuageux lundi avec quelques éclaircies ensoleillées. Des maximales de 12°C dans le nord, 16°C ailleurs avec des brises légères du nord. Le mardi commencera à être nuageux dans la plupart des régions et la pluie arrivera de l’Atlantique, devenant plus irrégulière à mesure qu’elle se déplacera vers l’est pendant la nuit. Températures maximales jusqu’à 17°C.
Il est prévu dans le cadre de la phase 2 de l’assouplissement des mesures de confinement que les gens pourront voyager n’importe où dans leur propre comté. Cela ouvrira l’accès à bon nombre de nos rivières, lacs et zones côtières pour un nombre accru de pêcheurs désireux désespérément de se jeter à l’eau. N’oubliez pas d’observer de bonnes mesures d’hygiène et de distanciation sociale partout où vous pêchez.
Restez en tout sécurité partout et bonne pêche surtout en Irlande
Paul O’Reilly, Catch, Photo, Release
Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie
Dernières nouvelles de pêche ………..
La pêche en mer
- Les charter skippers préparent pour le début de la saison du 8 juin
- Les pêcheurs à la ligne rapportent une bonne pêche le long de la côte
- Double bass for Eoin in Kerry
La pêche du saumon
- Pêche difficile sur le Munster Blackwater
- L’eau bas continue sur le Lough Currane dans le Kerry
- Pêche difficile sur la rivière Moy à cause de la sècheresse
La pêche de la truite
- Les pêcheurs heureux de Lough Conn profitent d’une saison de la mouche de mai exceptionnelle!
- Une magie éphémère sur un Lough Sheelin méditerranéen
- Une pêche à la truite exceptionnelle en ce moment sur le Munster Blackwater
Autres nouvelles