Le temps dur, clair et froid a cédé à des conditions humides plus douces. La glace qui avait recouvert de nombreux lacs et étangs a fondu à mesure que les températures ont augmenté. Celà dit, le temps humide s’est fait ressentir jusqu’aux os et on a eu bien froid.

Le confinement

Malheureusement, le confinement que nous subissons encore empêche les pêcheurs d’être aussi occupés qu’ils le souhaiteraient…

Cela n’a guère besoin d’être répété, mais les restrictions de 5 km ont vraiment eu un impact sur la pêche à la ligne depuis le début de l’année. Les pêcheries de saumon qui ont ouvert le 1er janvier ont indiqué que la journée d’ouverture était la plus silencieuse qu’ils n’aient jamais vécu. L’effort de pêche est très léger et il n’y a toujours aucun signe du premier saumon de l’année.

La pêche du saumon en Irlande sur la rivière Liffey à Dublin
La pêche du saumon en Irlande sur la rivière Liffey à Dublin
Pêche au brochet

Les pêcheurs de brochets devraient également être occupés à cette période de l’année. Cependant, nous n’avons aucun rapport sur ce trimestre.

Pour l’instant, l’action est sur Youtube où Marcin Kantor a publié une superbe vidéo de ses aventures de pêche à la mouche en décembre de l’année dernière. Nous avons également un bref rapport sur la pêche au brochet sur le canal royal depuis décembre dernier.

La pêche du brochet a la mouche en Irlande avant le confinement
La pêche du brochet à la mouche avant le confinement
Le montage de mouches

Pour les pêcheurs de truite, nous avons quelques mises à jour sur le montage de mouches de Peter Driver et George McGrath. Il y a un joli mélange de nymphes, d’araignées et de mouches de style lough. Les vidéos valent bien le détour. N’oubliez pas que Peter sera en direct samedi soir et que vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.

Le montage de mouches avec Peter Driver, Irlande
Le montage de mouches avec Peter Driver
La pêche en mer

Le skipper Kit Dunne a envoyé un bilan de 2020. Bien que la saison ait été mauvaise, ses bateaux ont très bien pêché sur de nouvelles épaves depuis sa base de Wicklow.

Nous présentons également une vidéo de Chris O’Sullivan où il nous montre comment appâter avec des palourdes, tandis que les pêcheurs d’Irish Angling Adventures nous montrent comment trouver de nouveaux lieux de pêche sans jamais quitter la maison. Une compétence pratique dans les circonstances actuelles.

Et pour finir, nous avons une mise à jour rapide pour décembre de la côte est.

La pêche en mer au large dans le Wicklow, Irlande
2020 était une année de pêche difficile
Et maintenant la météo …

Le samedi sera une journée fraîche avec des éclaircies et des averses éparses – principalement dans les comtés d’Ulster et de l’ouest. Les températures les plus élevées varieront de 6°C à 9°C, avec des brises modérées à fraîches d’ouest à nord-ouest. Il y aura quelques averses supplémentaires le dimanche. Après un week-end mixte, le temps deviendra de nouveau instable à partir de lundi. Les conditions humides plus douces pendant un certain temps avant que les températures ne redescendent plus tard mardi. Ils restent froides jusqu’au week-end prochain.

Pêchez en toute sécurité et restez connectés, surtout ici en Irlande.

Myles Kelly, Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie

____________________________________

Toutes les dernières nouvelles de pêche
Notre dernier podcast sur Apple Podcasts et Spotify
L’ouverture de la pêche au saumon
La pêche de la truite
Pêche au brochet
La pêche en mer
Autres nouvelles

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.