Le week-end d’ouverture de la saison de pêche à la truite 2020 sur le Lough Corrib a démarré plus lentement que la normale avec la tempête Dennis, ce qui a réduit l’activité, mais les pêcheurs étaient impatients de se réunir pour les rituels habituels de la journée d’ouverture tels que les rencontres sur les îles, l’allumage des feux, la bénédiction des bateaux, traîner le Bricin, mouiller quelques lignes avant de retourner dans les auberges locales pour manger et prendre quelques rafraîchissements. Ceux qui sont sortis l’ont fait en début d’après-midi lorsque le temps permettait de pêcher en toute sécurité dans des zones abritées.
Ceux qui ont été récompensés par leurs premières captures de 2020 sont les suivants:
Dans la région de Oughterard, Gerry Molloy pêchant avec Emmet McGloin, Gerry a débarqué un bon poisson d’environ 5.5 kg qu’il a relâché avec un autre poisson d’1 kg. Kevin Molloy, accompagné de Liam Butler a également attrapé un poisson d’1 kg. Dans la région de Cornamona, Peter Walsh a décroché son premier poisson de 2020 pesant plus d’1 kg.
Dans la zone de Cong, le Cong Club a organisé sa journée d’ouverture avec Evander Brennan qui a pêché le meilleur poisson pesant 1,1 kg et ainsi remporté le trophée perpétuel de la journée d’ouverture. Huit poissons pour quatre bateaux ont été la répartition des prises de la journée et tout le monde a passé une bonne soirée au Lyndon’s Lodge Cong http://www.lydonslodge.ie
Allez Pêcher
Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Corrib veuillez visiter dans le lien suivant