Notre personnel ont reçu un appel téléphonique la semaine dernière d’un pêcheur à la ligne qui avait attrapé (et remis à l’eau) l’un des bars marqués avant sous le NBP (Programme National pour le Marquage du Bar) en 2018. Dans le passé le programme a produit plusieurs poissons qui ont été repris, mais jamais un poisson aussi impressionnant comme celui-ci. La capture initiale a eu lieu en septembre 2018 dans la baie de Ballinskelligs.
Cette fois, cet impressionnant poisson était mesuré à 82 cm. Le guide de pêche local John Quinlan, dont le client a attrapé le bar, a marqué le poisson et l’a remis en route pour se battre un autre jour. La capture et le remis à l’eau étant une pratique courante chez les pêcheurs du bar à la ligne. John ne savait pas que ce poisson serait capturé à nouveau un peu moins de deux ans plus tard. Et encore une fois de plus dans la baie de Ballinskelligs. Mais ce fois, encore plus impressionnant en termes de condition et de taille que la première fois.
Nicolas Mahlke a été le pêcheur chanceux qui a attrapé le bar la deuxième fois. Cependant, cette fois le bar était 87 cm, un poisson vraiment impressionnant par tous les standards. Nicolas a relâché le poisson à la marée. Peut-être nous le reverrons un jour, qui sait ?
Plus d’information est disponible dans le lien ci-dessous