Le début de la semaine a continué avec des conditions météorologiques calmes et chaudes qui ont dominées pendant un certain temps. Ces conditions sèches ont eu un impact sur la majorité des pêches à la truite et au saumon à travers le pays. De nombreuses rivières ont eu un débit extrêmement bas et très peu de signes de vie de mouches sur les loughs. En conséquence, les rapports de pêche à la truite étaient encore très rares cette semaine. Les pêcheurs du Lough Conn ont trouvé les conditions extrêmement difficiles. Cependant, après les récentes pluies abondantes, principalement dans la moitié nord et ouest du pays, les pêcheurs espèrent de plus en plus que les prochaines semaines puissent offrir une bien meilleure pêche. Ils voudraient une “fin heureuse” pour le reste de la saison de truite et de saumon.

Toute l’actu du moment sur la pêche au saumon

La pêche au saumon était également lente sur la Blackwater et dans de nombreuses autres pêcheries du sud-ouest, à l’exception des rivières Ilen et Cohmolla où une pêche décente a été signalée. Les faibles niveaux d’eau et les températures chaudes de l’eau ont également rendu la pêche difficile sur la Moy, tandis qu’un rapport reçu pour la rivière Boyne suggère qu’il y a eu de belles prises de saumon et de madeleineaux entre Drogheda et Navan en août.

Un saumon Irlandais de la rivière Boyne
Pat O’Toole a attrapé et remis à l’eau un beau saumon de 5.4 kg sur la Boyne cette semaine
La pêche au coup

Passons à la pêche au coup, où des conditions difficiles avec des températures quotidiennes moyennes de 25 degrés, un soleil brûlant et pas un souffle de vent ont rendu la tâche difficile pour les concurrents du premier festival annuel de pêche d’automne de Strokestown. Cependant, après trois jours difficiles, Andrew Burnett a décroché le 1er prix avec un poids total de 41,78 kg, le gardant loin devant.

Restant dans les Midlands, Belmont Anglers nous ont informé d’une autre compétition réussie organisée sur le Grand Canal avec un bon nombre de tanches enregistrées.

Un beau brochet Irlandais

Dernières nouvelles sur la pêche du brochet a la ligne

Les pêcheurs de brochet étaient tout aussi calmes, avec un seul rapport reçu par Steven Powell de Lure Guides de l’Erne, ce qui n’est probablement pas étonnant, car de nombreux pêcheurs de prédateurs irlandais ont participé au Lough Ree Predator Challenge cette année, auquel 24 équipes étaient présentes. Le Challenge a été remporté par Tomy Kurman et Jacek Gorny connu sous le nom de “Disco Team”.

Disco Team a remporté le concours de pêche.
La « Disco Team » recevant son trophée
La pêche en mer

Lorsque le temps chaud et calme a un impact sur la pêche en eau douce, la pêche en mer est généralement à son apogée. Il n’est donc pas étonnant que l’actualité de la pêche en mer domine à nouveau notre mise à jour cette semaine ! Dans le comté de Cork, un certain nombre de bateaux de thon rouge autorisés ont eu leur premier poisson de la saison au cours des derniers jours, tandis que leurs collègues du nord-ouest ont continué à capturer un bon nombre de thons de bonne taille pendant la semaine.

Le premier thon rouge dans le Cork
Tony Santry pose avec le premier thon rouge de Cork de la saison

Le skipper de Clare, Luke Aston, a pratiqué une excellente pêche mixte cette semaine. Notamment de beaux aiguillats et de la morue de bonne taille. Le skipper de Clare, Sean Maguire, sur le Lady Gwen II a également offert une superbe pêche à ses clients. Notre prise de la semaine vient également du comté de Clare. Le jeune pêcheur Denis Foster a fait ses débuts fantastiques à la pêche en mer dans l’estuaire du Shannon. Bravo Denis ! Lire le rapport complet ici!

La pêche en mer en Irlande
Dan Foster avec un beau milandre sur l’Estuaire du Shannon

Plus au nord, dans la baie de Galway, la marée rouge semble s’être dissipée permettant à la pêche au requin de reprendre. John Fleming a réussi à faire pêcher le requin bleu à ses clients dès qu’il le pouvait. Toujours dans la baie de Galway, Kevin MacGabhann, skipper du Maighdean Mara, a ciblé le poisson blanc, avec de beaux poissons à bord.

Un beau cabillaud de Galway Bay
Un beau cabillaud de Galway Bay
Autres nouvelles

Inland Fisheries Ireland a enregistré une augmentation des activités de pêche illégale l’année dernière.

En conséquence, l’agence a engagé 119 poursuites pour des infractions liées à la pêche en 2020, contre 67 poursuites en 2019. Elle a également saisi 1287 articles de pêche illégaux l’année dernière, contre 788 l’année précédente. Les agents ont émis 240 avis de pénalité à charge fixe l’année dernière, contre 158 en 2019 et ont donné 756 avertissements, contre 425 avertissements en 2019. Lisez le communiqué de presse complet ici.

Et maintenant la météo…

Demain, samedi, sera une journée plus fraîche avec un mélange de nuages ​​et d’éclaircies. Il y aura de légères averses éparses sur le nord du pays, avec des averses plus isolées au sud. Températures les plus élevées de 15 à 19 degrés, les plus fraîches au nord-ouest, dans une brise modérée d’ouest à nord-ouest. Les perspectives sont pour un temps plus changeant avec de fortes pluies possibles par endroits dimanche et lundi. Cependant, les premières indications pour la seconde moitié de la semaine font état d’un temps assez sec principalement dans l’ouest et le sud-ouest.

Pêchez en toute sécurité et restez connectés, surtout ici en Irlande.

Markus Müller, Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie


Toutes les dernières nouvelles de pêche             
Notre dernier podcast
Toute l’actu du moment sur la pêche du saumon
Pêche de la truite
Pour ceux qui pratiquent la pêche au coup
Dernières nouvelles sur la pêche en mer
La pêche au brochet
Autres nouvelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.