En résumer, la semaine dernière, ça n’a été que de la pluie, avec des précipitations moyennes 2 à 4 fois plus élevées que la normale. Le sol est totalement trempé, les rivières et les lacs sont pleins et chaque goutte supplémentaire qui tombe glisse sur le sol humide et va directement dans les cours d’eau. Pas idéal pour la pêche à la ligne…

Le premier saumon à Delphi Lodge

Malgré tout, il y a eu de grandes nouvelles cette semaine. Quelques autres rivières ont ouvert le 1er février et le Delphi a marqué leur journée d’ouverture avec quelques poissons de printemps, dont le premier saumon à être relâché cette année. Nous avons également entendu des rapports de poissons provenant du Laune et du Flesk dans le Kerry fin janvier, mais pour l’instant aucun du Currane ou de l’une des rivières du Donegal. Malheureusement, les inondations sur le Munster Blackwater ont fait qu’il n’y a pas une de poisson là-bas non plus.

Premier saumon pour David McEvoy à Delphi Lodge
Le premier saumon pour David McEvoy à Delphi Lodge
Carnets de pêche et étiquettes

En ce qui concerne la pêche au saumon, nous voulons rappeler à tous les pêcheurs qui n’ont pas encore rendu leurs carnets de pêche de la saison dernière de nous les faire parvenir au plus tôt; les informations qu’ils contiennent sont essentielles pour travailler sur la conservation du saumon.

Nouvelle chambre d’hôte sur le Corrib

Une nouvelle saison s’ouvre sous peu sur le Corrib, et cette année les pêcheurs auront une nouvelle option d’hébergement, de location de bateaux et de guidage, avec l’ouverture de Birchall Guesthouse sur la rive ouest du lac. Bonne chance à toutes les personnes impliquées, c’est formidable d’entendre des histoires à succès dans le secteur de la pêche à la ligne après l’année que nous avons vécue.

Birchall Guesthouse, Lough Corrib, Irlande
Birchall Guesthouse, Lough Corrib, Irlande
Nouvelles de confinement 

Au fur et à mesure que les jours s’allongent, de plus en plus de pêcheurs songent à redémarrer la saison. Juste un rappel que le gouvernement a prolongé les restrictions de Covid-19 niveau 5 jusqu’au 5 mars 2021. Les restrictions de voyage obligent les pêcheurs à rester à moins de 5 km de leur domicile. En plus, commerces non essentielles ne sont pas autorisées. Les mises à jour sur les mesures et conseils aux pêcheurs à la ligne pour freiner la progression du Covid-19 sont toutes disponibles sur notre site de web.

Un très beau brochet pour Siggy

Nous avons reçu un peu de nouvelles sur la pêche au brochet cette semaine. Siggy Latour de Tír na Spideoga, sur les rives du Lough Allua, était sur le lac la semaine dernière. Elle a capturée un très beau brochet de 101 cm.

Un beau brochet Irlandais de Lough Allua dans le Cork
Un beau brochet Irlandais de Lough Allua pour Siggy dans le Cork
Nouveautés

Pour compléter notre série de brochures nationales téléchargeables, nous avons développé des informations très détaillées sur plus de vingt rivières et lacs à saumon et truite de mer dans les régions de Cork et de Kerry. Dans ces endroits vous pouvez pratiquer votre pêche préférée dans des paysages magnifique à couper le souffle. Les pêcheries située autour de l’Anneau du Kerry et de la vallée du Blackwater offrent aux pêcheurs des opportunités de pêche au saumon qui sont parmi les meilleures d’Irlande.

Veuillez inscrire à nos pages de médias sociaux et nos podcasts

Nous vous invitons également à vous abonner à nos pages Twitter et Facebook ainsi qu’à nos podcasts hebdomadaires. Des détails supplémentaires sur tous les rapports mentionnés dans notre podcast peuvent être trouvés sur notre rapport hebdomadaire qui est publié sur notre site www.pecheenirlande.info

Et maintenant la météo …

Samedi, le temps sera principalement nuageux,  avec seulement quelques intervalles lumineux voire ensoleillés. Il y aura d’autres averses éparses à Leinster et à l’est de l’Ulster. Le temps sera principalement sec à l’ouest. Il fera froid avec des températures allant de 4°C à 7°C l’après midi et des brises légères à modérées du nord au nord-est. Le dimanche sera une journée similaire et à nouveau sèche pour la plupart. Après cela, les perspectives sont plutôt froides et avec des temperatures hivernales jusqu’à la semaine prochaine. La Bête de l’Est est de retour, mais sa morsure sera-t-elle pire que son aboiement?

Pêchez en toute sécurité et restez connectés, surtout ici en Irlande.

Myles Kelly, Capture, Photo, Relâche

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie


Toutes les dernières nouvelles
Derniers podcasts
Pêche au saumon
La pêche de la truite
Pêche au brochet
Autres nouvelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.