Dan O’Neill rapporte sur la pêche de la truite à Mount Juliet sur la rivière Nore…
Les derniers mois ont eu des jours sombres et inconnus pour tous. La lumière au bout du tunnel semble devenir plus lumineuse pour nous en ce moment. Ma fidèle canne à mouche a été remplacée avec un pinceau pendant les hauteurs des restrictions liée au Covid 19. Mais, bien qu’une fois l’assouplissement a arrivé, j’ai eu la chance de pêcher en solo sur la rivière Nore. Une chose à propos du verrouillage était que j’ai pu monter assez de mouches et de nymphes pour durer facilement une petite armée de pêcheurs au cours des prochaines saisons.
Les niveaux d’eau ont été faibles, tombant à 0,23 et y restant pendant 12 à 14 jours. La pluie a été rapidement absorbée par le sol sec, sans avoir la possibilité d’entrer dans les systèmes d’eau qui l’avaient autant besoin. La pêche à la truite est devenue agréablement difficile sur les longs plateaux lents. La furtivité était la seule voie à suivre. En marchant avec précaution, faisant attention à la position de mon ombre est devenu très agréable comme un jeu de chat et de souris avec la truite méfiante de Mount Juliet.
La pêche en tandem sèche/nymphe a été ma méthode de choix au cours des dernières semaines, en ciblant à nouveau les truites sur les flats de la rivière. Un PTN (nymphe de queue de faisane ) de taille 22 avec une perle de tungstène nickel foncé de 2,5 mm a fait des merveilles pour moi. En cas de ciel couvert, j’irais peut-être vers un PTN de taille 20 avec les mêmes caractéristiques que la taille 22. J’ai également utilisé une nymphe d’olive de taille 22 qui produirait sur certains jours. De belles truites sont venues principalement sur ces petites mouches, toutes relâchées pour lutter un autre jour.
Dans l’ensemble cette saison, les truites sont en très bon état. Les nombres des mouches et des nymphes sur la rivière semblent d’être aussi bons. Les prises de truites sont bonnes et de bonnes tailles avec quelques truites pesant près de 2 livres.
Des billets à la journée sont disponibles pour les sessions du matin et du soir.
Pour tout conseil nécessaire sur la pêche n’hésitez pas à me contacter sur mes coordonnées ci-dessous,
Dan O’Neill, La Domaine du Mount Juliet.
Allez à la Pêche
Mount Juliet House est un grand domaine, qui offre aux pêcheurs 4km de pêche privée au saumon et de la truite sur ses parcours magnifiques de la rivière Nore. Mount Juliet offre une pêche de haute qualité non loin du grand manoir. Il y a un chambre pour les pêcheurs et tous les facilités sont disponibles y inclus le matériel de pêche à louer ainsi que le guidage et les stages/leçons de pêche. Pour en savoir plus veuillez visiter sur le lien suivant
https://www.mountjuliet.ie/fishing-on-the-estate.html
Vous pouvez également contacter Dan O’Neill par téléphone sur 00 353 85 7652751 ou par email sur Doneill@mountjuliet.ie