Les jours les plus longs de l’été sont à nos portes, avec de nombreux pêcheurs qui profitent des longues journées et des couchers de soleil tardifs pour pêcher. Le temps a vu des extrêmes cette semaine, certaines parties du pays ont vu des orages spectaculaires avec des pluies torrentielles tandis que des rivières voisines n’ont pas reçu une goutte de pluie. Par conséquent, le succès de la pêche est étroitement lié aux conditions météorologiques locales pour beaucoup. De plus en plus de pêcheurs sortent avec des distances prolongées dans chaque comté, et plus de liberté espérée à partir du 29 juin.

À la pêche à la mouche
À la pêche à la mouche

Les vents plus légers de cette semaine ont facilité la pêche en mer sur les charters et les petits bateaux, avec une bonne pêche signalée partout sur la côte. De nombreux bateaux charters sont désormais de nouveau opérationnels, mais avec un nombre de passagers réduit. Une bonne pêche a été signalée à Galway, Clare, Sligo, Cork et Wicklow. Les pêcheurs de petits bateaux ont également participé à l’action, avec une excellente pêche au lieu jaune, à la morue et au bar signalée à Cork.

Morue Irlandais
Une très belle morue

La pêche au saumon a repris dans quelques rivières où il a plu ce week-end. Le Delphi et l’Erriff ont tous deux eu d’énormes orages qui ont duré plusieurs heures dimanche dernier. Le poisson a suivit l’inondation et les deux pêcheries ont signalé de belles prises de poisson. Le Blackwater a également vu une augmentation de ses niveaux d’eau et les poissons sont arrivés, à la fois le saumon et la truite de mer. La pêche à Galway a connu une excellente semaine avec des pêcheurs à la mouche qui ont attrapé beaucoup de poissons. D’autres pêcheries sont restées calmes, mais des saumons ont été attrapés, notamment dans les pêcheries de Bandon et de Laune.

Des éclosions de Trichoptères sont en cours sur de nombreux lacs, y compris sur le Lough Sheelin. Le temps anormalement froid de la semaine dernière a probablement vu la fin de la pêche à l’éphémère, mais l’arrivée des Trichoptères apportent désormais une impulsion bienvenue.

La pêche au brochet a également enregistré de bonnes prises sur le Corrib, où Tomi Kurman est heureux de revenir guider après si longtemps hors de l’eau, avec de gros brochets signalés dans les Midlands. Le brochet de 100 cm + d’Alan Molloy est notre prise de la semaine.

Alan Murray avec son beau brochet de plus de 1 m.
Prise de la Semaine: Alan Murray avec son beau brochet de plus de 1 m.

Pour tous les pêcheurs de saumon plein d’espoir, L’IFI a mis à disposition des licences de saumon sur sa boutique en ligne. Les licences seront envoyées directement sur votre téléphone / ordinateur où elles pourront être imprimées. Les bracelets arriveront par la poste et les pêcheurs pourront pêcher seulement en “No Kill” en attendant l’arrive des bracelets.

Affiche Licence a saumon

Nous opérons toujours sous les restrictions du Covid-19, ce qui limite nos déplacements à travers le pays. Nous demandons aux pêcheurs à la ligne d’adhérer à toutes les directives gouvernementales concernant Covid-19 dans l’espoir que nous puissions poursuivre notre chemin vers la reprise. L’IFI continue d’examiner les conseils du gouvernement à mesure qu’ils sortent et publie une feuille de route pour le retour à l’eau qui donne des directives sur ce à quoi les pêcheurs peuvent s’attendre à chaque étape de notre rétablissement.

De nombreux skippers de bateaux de charter, guides de pêche à la ligne et chambres d’hôtes auront des difficultés au cours des prochains mois en raison des annulations de touristes étrangers. Cette année pourrait donc être une bonne année pour se rendre sur place et profiter de leurs connaissances et goûter aux meilleurs pêches que l’Irlande a à offrir. Les IFI ont une liste de bateaux charter et de guides de pêche sur leur site Web et, comme les restrictions se relâchent au cours des prochaines semaines, c’est le bon moment pour se renseigner.

Et maintenant le temps……………….

Toute pluie tombée ces derniers jours s’est concentrée principalement dans la moitié est du pays, mais cela devrait changer ce week-end. La pluie va se répandre de l’ouest samedi, avec de fortes rafales, surtout dans le sud. Des vents modérés à frais au cours du week-end se transformeront en temps pluvieux pour dimanche et lundi. Le temps semble rester variable par la suite, avec des pressions basses situées au nord et à l’ouest et des pressions plus élevées au sud et à l’est.

Restez en tout sécurité partout et bonne pêche surtout en Irlande

Kevin Crowley, Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie


Dernières nouvelles de pêche

Pêche en mer

Pêche au saumon

    Pêche de la truite

    Pêche du brochet

      Autres nouvelles

      LEAVE A REPLY

      Please enter your comment!
      Please enter your name here

      This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.