La ville de Kingscourt est dans les comté de Cavan et près de la frontière avec son comté voisin de Meath. Elle est entourée par un bon nombre de petits lacs dotés d’une pêche de qualité. Les lacs les plus importants par leur superficie sont Whitewood et Ervey avec des petits lacs dont Muff et les lacs Breakey.
Kingscourt est également bien placé pour exercer sa passion sur les lacs de Ballyhoe, Derry, Descart et Rahans.
Ervey Lake
Ce lac a un profond de 6 m, il est grand de 16 hectares. La partie la plus profonde se trouve dans le quart nord-est. L’Inland Fisheries Ireland a aménagé un parking et une rampe pour lancer les barques. Ervey est peuplé de gardons, tanches, brèmes, hybrides et perches. Surtout connu pour sa pêche au brochet, des exemplaires de 9,5 kg on été pris dans ce lac, il convient de louer une barque sur place pour obtenir les meilleurs résultats. Ce lac de moyenne taille contient des beaux brochets y inclus des spécimens occasionnelles touchant 13.7 kg.
Les Breakey Lakes
Ces lacs sont situés à 7,5 km de Kingscourt. Le plus grand des lacs présente une superficie de 10 hectares et une profondeur maximale de 7 m. Le lac est richement peuplé de perches et de brochets. Il y a aussi un petit nombre de brèmes. Il est très facile de mettre une barque à l’eau sur ce lac. Le plus petit des lacs couvre une surface de 3 hectares (prof. max. : 5 m). Peuplement : perches et brochets.
Rahans Lake
Ce lac qui a une surface de 25 hectares est situé à 8 km au sud de Carrickmacross. La profondeur varie de 1 à 6,5 m dans la partie nord du lac. Peuplement : nombreux gardons, brèmes, hybrides, tanches, perches et brochets. Les gros brochets sont généralement de moyennes tailles (double chiffres) mais un petit nombre de poissons de 9 kg peuvent être pris. Il y a une mise a l’eau sur ce lac et avec un bateau le pêcheur peuvent pêcher les eaux entourées par des berges herbeuses. Rahan’s est un bon lieu pour ceux qui pêchent à la mouche et en float-tube.
Descart Lake
Superficie : 8 hectares, profondeurs entre 4,5 m et 5 m dans sa partie nord-est, quelques pontons au sud-est. Peuplement : gardons, rotengles, brèmes, hybrides, tanches et perches. Le lac de Descart contient des brochets de petit à moyenne taille.
Derry Lough
Ce plan d’eau de 9 hectares présente des profondeurs jusqu’à 4,5 m. Peuplement : tanches et brèmes records ainsi que gardons, rotengles, hybrides, perches et brochets. Pontons et parking.
Reilly’s Lake
Ce lac est un petit plan d’eau avec une superficie d’un hectare. Les pêcheurs y trouvent des pontons. Peuplement : rotengles records, gardons, hybrides, brèmes, perches et brochets. Un bon endroit pour passer quelques moments tranquilles.
Clonturk Lake
Superficie : 1 ha, prof. max. : 3 m. Peuplement : tanches, gardons, brèmes et brochets. L’accès se fait par un chemin et les pêcheurs son priés de ne pas garer leurs voitures sur ce chemin. Quelques pontons de pêche ont été aménagés sur la berge ouest du lac.
Lisnashannagh
Ce plan d’eau d’une surface de 2 hectares présente des profondeurs de 5 m. Ce lac abrite des brèmes, tanches, rotengles géants, perches, gardons, brochets et carpes. Les berges sont assez molles et boueuses et il est conseillé aux pêcheurs de rechercher un endroit stable.