Home La pêche au brochet en Irlande Les grands secteurs à brochet d’Irlande Pêche de brochet dans l’Est Centre de pêche de Carrickmacross

Centre de pêche de Carrickmacross

La ville de Carrickmacross dans le comté de Monaghan est un centre de pêche au brochet réputé. Les lacs les plus intéressants se trouvent à l’est de la ville, dont Monalty Lake, Lough na Glack, Lisanisk, Capragh, Corcrin et Lisnashannagh. Lough Fea se trouve à l’ouest de la route de Kingscourt et Descart, Rahans et Derry Lough étant situés au sud de la ville à mi-chemin entre Drumconrath et Carrickmacross.

Monalty Lake

Superficie : environ 16 hectares. Profondeur maximale : 6 m. Le lac est bien peuplé de gardons, rotengles, brèmes, hybrides, tanches, brochets et anguilles. Des brèmes, hybrides et tanches de taille record sont capturées chaque année dont des brèmes de 4,5 kg, certifiées par le Specimen Fish Committee. Asticots, maïs doux et pain sont considérés parmi les meilleurs esches et amorces. La pêche au mois de mai et avril et en août, septembre et octobre produit les meilleurs résultats. Il y a un mise à l’eau sur ce lac. La pêche du bord est disponible depuis le rivage du parking mais l’accès est généralement difficile. Ce lac a des bordures herbeuses et la meilleure pêche est depuis un bateau. Veuillez demander localement auprès des guides de pêche locaux et dans le magasin de pêche en ville.

Lough Na Glack

Ce lac présente les mêmes caractéristiques que Monalty Lake. D’une superficie de 12 hectares avec des profondeurs de 7 m dans le quart nord-est. Ce lac a produit des brèmes énormes en taille mais leur nombre est en déclin. Mais la pêche à la tanche et au gardon y est toujours excellente. En plus la pêche du brochet est disponible du rivage. Il y a des pontons sur le lac et un bateau peut être organiser avec des guides de pêche locaux. Ce lac est bien adapte aux pêcheurs à la mouche bien que tous les autres techniques légales marchent bien. Ce lac contient aussi une bonne population de petites perches.

Le lac de Lisanisk

Ce lac de 5 hectares a une profondeur maximale de 2,5 m et dispose d’une population de belles tanches. De grosses carpes ont été capturées ces derniers temps. En outre des tanches et carpes, le lac est peuplé de brèmes, gardons, hybrides, perches et quelques brochets. Fond couvert d’herbiers. Pêche au bouchon.

Corcrin Lake

Superficie de 3 hectares, prof. max. : 6 m . Peuplement : grosses tanches tout comme une multitude de brèmes, rotengles, gardons, perches et brochets. Il y est difficile de garer sa voiture. Des pontons ont été aménagés sur la berge nord.

Capragh Lake

La profondeur de ce lac de 12 hectares varie entre 3 et 12 m. Peuplé de brèmes records, on y trouve également des gardons, rotengles, tanches, perches et des brochets. Les pêcheurs de brochets ont une possibilité d’y mettre une barque à l’eau. Ce lac produit des beaux brochets chaque année.

Lough Fea

Fea est un lac privé superficie de 36 hectares. D’autrefois les permis à la journée peuvent être acquis au lodge et coûtent autour d’une livre/euro (accès et prix peut changer). Peuplement : brèmes, gardons, rotengles, hybrides, perches et brochets. Des tanches de plus de 6 livres ont été capturées et il y a quelques endroits très intéressants. Des barques ne sont pas admises sur ce plan d’eau et l’accès aux berges est difficile.

La pêche du brochet en Irlande