L’Irlande est située à l’extrémité ouest de l’Europe et est considérée depuis de nombreuses années comme l’une des destinations de pêche haut de gamme au monde.
Historiquement, l’Irlande était réputée pour sa pêche au saumon et à la truite, mais elle a maintenant développé une excellente réputation pour la qualité de sa pêche au brochet. Il n’y a pas de saison de fermeture légale pour le brochet en Irlande et les pêcheurs peuvent pêcher le brochet toute l’année. La pêche du brochet est généralement gratuite sauf quelques exceptions.
Un poisson sportif
Le brochet est maintenant l’une des espèces de poissons sportif les plus recherchées en Europe et en Amérique du Nord. Il y a également eu une énorme augmentation de la popularité de la pêche au brochet parmi les pêcheurs irlandais. L’Irlande compte des milliers de lacs (Loughs) et plusieurs milliers de kilomètres de rivières et de canaux à brochets. La plupart de ces eaux sont largement sous-utilisés.
Une pêche durable
La disponibilité et la qualité de la pêche permettent à la pêche au brochet irlandais de répondre aux attentes des pêcheurs spécialistes, confirmés et novices. Des mesures de conservation ont été mises en place récemment pour assurer la qualité de la pêche du brochet à l’avenir. Les meilleurs sites de pêche au brochet sont répertoriés ici.
Connaissez vous votre adversaire !
Le brochet (Esox Lucius) est le plus grand prédateur d’eau douce en Irlande et présent dans toutes ses voies d’eau, qu’il s’agisse de rivière, étang, lac ou canal. Ce carnassier Irlandais croît rapidement et peut atteindre 40 livres (presque 20 kg) sur certains plans d’eau. En plus des poissons de 20 livres (plus de 9 kg) sont assez communs dans beaucoup de lacs et rivières.
Nourriture préférée
Le brochet se nourrit de manière opportuniste sur des petits poissons fourragers tels que le gardon, le rotengle, les anguilles et les hybrides. Sa constitution physique – le long corps émaillé vert marbré, la grosse tête avec ses yeux énormes et sa grande bouche armée d’une redoutable rangée de dents fait du brochet un chasseur efficace. Les qualités sportives et la nature combative du brochet sauvage irlandais sont quelques-unes des raisons pour lesquelles ce poisson est si recherché par les pêcheurs sportifs.
L’Irlande est célèbre pour la tranquillité des rivières et des lacs et superbe pêche au brochet
Si vous avez toujours rêvé de réaliser un séjour de pêche au brochet en Irlande en vous demandant comment concrétiser ce projet ; toutes vos questions trouveront réponse dans notre site. Ce site est conçu pour vous donner toutes les informations utiles pour pratiquer votre pêche dans les meilleures conditions et réussir votre séjour de pêche.
Vous trouverez dans ces pages les raisons de la popularité de l’Irlande comme destination de premier rang pour la pêche du brochet. Les mystères du comportement de ce poisson si passionnant et quelques conseils technique pour réussir sont aussi disponible. Un si beau poisson mérite bien sûr d’être protégé. Donc, nous vous expliquerons en détail les règlements mis en place pour protéger cette espèce en Irlande et assurer son avenir.
Assistance de préparation, planification et pêche
Pour vous aider, nous avons réuni une sélection des meilleurs endroits d’Irlande pour la pêche du brochet. Vous trouverez des informations sur les villages les plus proches où vous trouverez ce qu’il faut pour rendre votre séjour encore plus mémorable. Vous trouverez les contacts utiles pour chaque secteur y inclus, détaillants d’articles de pêche, guides/ghillies, et loueurs de barques. En plus pour les hébergements qui connaissent les besoins des pêcheurs. Vous aurez ainsi tous éléments utiles pour préparer votre séjour avant même de faire votre valise.