Home L’information utile Guides de pêche en Irlande

Guides de pêche en Irlande

Un guide de pêche vous fournit un service de guidage pour la pêche et détient une qualification telle que ‘Marine & Countryside Guide’ ou ‘National Angling Guide Qualification’. Ces qualifications indiquent un bon niveau de connaissances des coins de pêche et des techniques appropriées.

Un Ghillie offre un service et des connaissances similaires. Il est généralement attaché à un site de pêche particulier sur lequel il a acquis une grande expérience et n’est pas nécéssairement titulaire des qualifications nommées précédemment.

map

Les Écoles et les Stages de Pêche

Un séjour de pêche, c’est bien pour une occasion de faire des prises, mais aussi celle d’acquerir un nouveau savoir-faire et de se perfectionner. Il existe un certain nombre d’écoles de pêche à la mouche en Irlande oû le novice peut apprendre les bases de ce sport et oû le pêcheur aguerri peut perfectionner son art. Le moucheur expérimenté pourra aussi bénéficier de la présentation des techniques requises pour monter des mouches irlandaises traditionelles et modernes. Les subjects suivantes sont traits: le choix du matériel; la théorie et le pratique de lancer de mouche a la canne a une ou deux mains; la pêche à la mouche noyée; à la mouche sèche et à la nymphe; la pêche du saumon, le montages de la mouche etc.
Les écoles de pêche se consacrent uniquement à la pêche au saumon et à la truite. La plupart d’entre elles sont rattachées à des pêcheries oû y ont acces, les participants peuvent ainsi metre en pratique leurs leçons et s’assurer des bonnes prises.