C’était une autre période sèche ici en Irlande et la majorité du pays a connu des précipitations bien inférieures à la moyenne au cours de la dernière semaine. Bien qu’il était généralement ensoleillé, les températures aient également inférieures à la normale dans presque toutes les régions du pays au cours de la semaine dernière. Certaines soirées étaient très froid, en contraste des journées ensoleillées que nous avons vus.

Maintenant, parce que la pêche est en cours localement, il y a un peu de nouvelles de pêche à signaler, et nous avons l’intention de vous fournir avec plus de mises à jour pendant la semaine prochaine.

Gina Tanczos avec sa belle truite de 63 cm (relâchée)
Gina Tanczos avec sa belle truite de 63 cm (relâchée)

Sur le Lough Sheelin, les pêcheurs de truite ont vu des éclosions de mouches spectaculaires (des buzzers (chiros) étaient sortis commes des nuages) et quelques truites décentes ont été capturées. La mouche de mai ne fait que commencer maintenant, alors j’espère que les prises reprendront, car plus de pêcheurs à moins de 5 km du lac peuvent sortir sur l’eau.

http://pecheenirlande.info/featured/alors-que-le-deconfinement-debute-les-pecheurs-locaux-commencent-a-sortir-sur-le-sheelin/

Dans d’autres nouvelles, les pêcheurs de la région de Waterville ont tenté leur chance sur le Lough Currane. Un mélange de beau temps, de tonnerre et de vents forts n’a pas facilité la pêche et au cours des 10 derniers jours, il n’y a eu qu’un seul saumon pris.

http://pecheenirlande.info/rapports-de-peche/saumon/les-pecheurs-de-kerry-retournent-doucement-a-currane/

Lough Currane dans le Kerry
Lough Currane dans le Kerry

Mise à jour des directives de pêche

  1. La pêche est autorisée à moins de 5 km de votre domicile
  2. Maintenir la distance sociale à tout moment, en particulier dans les parkings, les points d’accès et les mises à l’eau.
  3. Les pêcheurs de différents ménages ne devraient pas partager le transport, par ex. voiture / fourgonnette lorsque vous voyagez pour pêcher.
  4. Limitez le contact avec les autres pêcheurs et prestataires.
  5. La vente des permis de pêche / licence en ligne si possible
  6. Maximum 2 personnes de différents ménages dans un petit bateau pour la pêche en eau douce ou côtière.
  7. Les entreprises de pêche ne peuvent ouvrir qu’une fois classées comme service essentiel et ne devraient fonctionner que si elles peuvent fournir des services en ligne / sans contact.
  8. La pêche au large a bord un bateau charter ou la pêche guidée ne peut être pratiquée que lorsque des capitaines / guides peuvent garantir le respect des mesures de distanciation sociale.
  9. La pêche en compétition est déconseillé
  10. Installations où les pêcheurs peuvent se rassembler resteront fermés – refuges pour le déjeuner, etc.
  11. Lorsque de telles installations au numéro10 ci-dessus sont essentielles, la pêcherie doit rester fermée.
  12. Il est recommander aux pêcheurs / guides / skippers de porter ou utiliser un désinfectant pour les mains et de l’utiliser après avoir touché des surfaces telles que des barrières, des montants, des rampes de quai, des échelles, etc.

Pour en savoir plus veuillez visiter dans le lien suivant http://pecheenirlande.info/uncategorized/nouvelle-limite-de-5-km-les-pecheries-difi-et-desb-rouverte-permis-et-licences-disponibles/

Et maintenant le Météo
Met Éireann nous a dit qu’il sera clair avec des périodes ensoleillées demain matin et des averses isolées affectant l’ouest et le nord. Pendant l’après-midi, les nuages augmenteront de l’ouest avec des averses de pluie légère poussant vers l’ouest et le nord le soir. Les températures enre 12 à 16 degrés, les plus fraîches dans les régions du nord-ouest avec des brises modérées d’ouest à sud-ouest. Le dimanche s’annonce comme un jour principalement nuageux et venteux à l’ouest et au nord, avec des averses de pluie qui deviennent persistantes et lourdes dans les parties nord de l’Ulster plus tard dans la journée. Lundi verra une amélioration et mardi et mercredi semblent d’être de beaux jours avec des températures à 20 ° C.

Restez en sécurité où que vous soyez,
Myles Kelly, Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec l’Irish Angling Update, veuillez l’envoyer à reports@fisheriesireland.ie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.