Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans l’ouest Les pêcheries de Dawros et Kylemore

Les pêcheries de Dawros et Kylemore

La Dawros Fishery (pêcherie de Dawros), parfois appelée la pêcherie de Kylemore, est située toute au long de la route de Leenane/Letterfrack, à environ de 11,27 km à l’ouest de Leenane. Le paysage est absolument magnifique et vous couper le souffe. La pêche comprend de la rivière Dawros, le Bunnaboghee Lough (Castle Lough), le Pollacapul Lough (Middle Kylemore Lough) et le Kylemore Lough.

Castle Lough. Photo grace a l'Office du Tourisme Irlandais.
À la pêche sur le Castle Lough devant Kylmore Abbey

La plupart des droits de pêche sur la rivière Dawros appartiennent à l’abbaye de Kylemore, qui dispose de permis de pêche pour les visiteurs. Le saumon et la truite de mer sont pêchés sur la rivière, avec la meilleure pêche dans les environs du pont de Tullywee. La pêche est mieux après une crue, mais la rivière possède également un certain nombre de très bonnes pools qui pêchent bien dans les conditions de l’eaux bas, y inclus le Rock Pool, le Bridge Pool, le Pool Joyce’s et le Pool de Lavelle. La pêche à la mouche est la seule méthode autorisée sur la rivière.

Castle Lough. Photo grace à l'Office du Tourisme Irlandais.
Castle Lough. Photo grace à l’Office du Tourisme Irlandais.

Les lacs en amont de la rivière appartiennent conjointement à Kylemore House et Kylemore Abbey. Les deux ont des bateaux à louer. Castle Lough et Middle Lough sont contrôlés par l’abbaye, et le lac principal est divisé entre les deux propriétaires.

La partie superieure de la rivière Dawros
La partie supérieure de la rivière Dawros

Saumon: Il y a une remontée de saumons de printemps à partir d’avril, qui continue jusqu’au mois de mai, et la remontée de grilse arrive dans la rivière en juin et juillet. Les lacs pêchent bien à partir de juillet, avec la meilleure pêche en août et septembre. La pêche à la mouche est la seule méthode autorisée sur les lacs.

A la pêche sur la partie inferieure de la rivière Dawros
À la pêche sur la partie inférieure de la rivière Dawros

Truite de mer: La pêcherie reçoit une remontée de truite de mer, bien qu’ils ne soient pas aussi abondants qu’auparavant, avec des poissons pesant en moyenne 0,5 lb. La législation actuelle exige que toutes les truites de mer soient remettre soigneusement à l’leau.

Oû Aller: Irlande de l’Ouest, Comté de Galway.

Saison

  • Saumon: du 1er février au 30 septembre
  • Truite de mer: du 1er juin au 30 septembre
  • Truite brune: du 15 février au 12 octobre

Méthodes de pêche: La pêche à la mouche est la seule méthode de pêche pemettre sur ces pêcheries. Les pêcheries de Dawros sont de la catégorie ouvert en 2020. La pêche du saumon sur ces pêcheries est soumise aux réglementations pour la conservation du saumon et truite de mer qui sont révisées chaque année. http://pecheenirlande.info/saumon/reglementations-pour-la-peche-du-saumon/

Saomon Irlandais sur le Dawros
Un pêcheur attrape un saumon sur la partie inférieure de la rivière Dawros

Les contacts et permis de pêche journaliers

Contact: Abbaye de Kylemore,
Adresse: Letterfrack, comté de Galway
Téléphone: +353 95 41156 (bureau)

Contact: Kylemore House,
Addresse: Kylemore, Connemara, comté de Galway
Télephone: +353 95 41143
Portable: Responsable des pêcheries, Jasper Matthews +353 87 6031975
Courriel: kylemorehousefishery@gmail.com

Détaillants d’articles de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-galway/

Guides de pêche: Les services d’un guide de pêche peut être disponible auprès des pêcheries.

Pour en savoir plus/Assistance pêche
Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire veuillez contacter:
Kevin Crowley
Inland Fisheries Ireland,
Teach Breac, Nunns Island, Galway
Comté de Galway, Irlande.
Téléphone: + 353 87   Email: kevin.crowley@fisheriesireland.ie

Les autres pêcheries à saumon

Ballinakill District

Connemara District

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries
L’accès aux pêcheries n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder le lac et la rivière. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. L’accès peut également être obtenu aux plusieurs points d’accès privés avec autorisation et souvent l’accès est réservée pour les clients des pêcheries et les détenteurs des permis de pêche. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/