Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans l’ouest Ballynahinch et Lough Inagh

Ballynahinch et Lough Inagh

Ballynahinch

La pêcherie de Ballynahinch est la pêcherie la plus étendue du Connemara, s’étendant de l’estuaire de la baie de Bertraghboy vers le nord en passant par la vallée d’Inagh et vers l’est a peu près de Maam Cross. Cette pêcherie est composée de nombreux loughs et affluents tout au long de paysages spectaculaires qui vous coupera le souffle. La route de Maam Cross-Clifden, qui traverse la pêcherie, a été classée parmi les 10 meilleures routes panoramiques au monde. La pêcherie comprend de la rivière Owenmore ou Ballynahinch, Ballynahinch Lough, Lough Inagh, la rivière Recess et de nombreux petits lacs reliés à la pêcherie principale. Ces pêcheries sont de la catégorie ouverte en 2020, veuillez voir les règlementations dans le lien suivant Règlementations 2020

Ballynahinch Castle
Ballynahinch Castle, comté de Galway

Il y existe plusieurs propriétaires des pêcheries, dont la plupart accordent des permis de pêche aux visiteurs, et deux pêcheries proposent un hébergement luxueux et une pêche guidée. Les principales pêcheries sont celles de Ballynahinch et d’Inagh.

La pêcherie de Ballynahinch appartient au château de Ballynahinch et comprend du Lower Ballynahinch Lough et la rivière principale dès le château jusqu’ à la mer. La pêche du saumon est bonne de mars à août, mais  la principale remontée de grilse arrive aux mois de juin et juillet. L’hébergement est disponible dans le château, et le guidage et la pêche sont fournis sur place. Le nombre de cannes est strictement limité et les parcours sont pêché sur une base semi-quotidienne. Pêche à la mouche uniquement.

Pour faire une réservation

Contact : Château de Ballynahinch,
Adresse : Ballynahinch, Connemara, comté de Galway
Téléphone: +353 95 31006
Courriel: bhinch@iol.ie
Site web: www.ballynahinch-castle.com

Lough Inagh Lodge

Le Lough Inagh appartient et est géré par le Lough Inagh Lodge, un magnifique hôtel et restaurant de pêcheurs situé sur les rives du lac. Il y a 6 bateaux fournis, avec des guides de pêche disponibles au Lodge. La pêche est également disponible sur le lac Derryclare et sur la petite rivière reliant les lacs. Encore une fois, les nombres sont strictement limités et les cannes sont pêchées sur une base de rotation. Pêche à la mouche uniquement.

Lough Inagh et Le Lough Inagh Lodge Hotel
Lough Inagh et Le Lough Inagh Lodge Hotel

Saumon
Il y a une remontée de saumon de printemps à partir de mars, qui se poursuit jusqu’en mai, et le grilse entre dans la rivière en juin et juillet. Les lacs pêchent bien à partir de juin, avec la meilleure pêche en août et septembre.

A la pêche dans un paysage magnifique
À la pêche dans un paysage magnifique

Truite de mer
Au cours des dernières années, la truite de mer a fait un véritable retour dans cette partie du Connemara, et les captures ont reflété l’augmentation des stocks. La truite de mer remontent la rivière en juin, avec un pic en juillet, et plus à chaque crue jusqu’à la fin de la saison. La législation actuelle exige que toutes les truites de mer soient relâchées vivantes, la pêche en « No Kill ».

Truite brune
Récemment, le Lough Inagh s’est fait remarquer par la qualité de sa pêche à la truite brune. Le lac a une bonne population de petite truite brune sauvage, et chaque année, plusieurs poissons jusqu’à 5,4 kg sont capturés.

Saison
• Saumon: du 1er février au 30 septembre
• Truite de mer: du 1er juin au 30 septembre
• Truite brune: du 1er février au 12 octobre

Contact : Lough Inagh Lodge,
Adresse : Recess, Connemara, comté de Galway
Téléphone: +353 95 34706
Courriel: inagh@iol.ie
Site web: www.loughinaghlodgehotel.ie

Détaillants d’articles de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-galway/

Guides de pêche: Les services de guidage sont disponible auprès des pêcheries.

Les autres pêcheries à saumon

Ballinakill District

Connemara District

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries
L’accès aux pêcheries n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder le lac et la rivière. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. L’accès peut également être obtenu aux plusieurs points d’accès privés avec autorisation et souvent l’accès est réservée pour les clients des pêcheries et les détenteurs des permis de pêche. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/