Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le nord L’estuaire de l’Erne

L’estuaire de l’Erne

En 2020, l’estuaire d’Erne est fermée à la pêche du saumon (toutes tailles) et à la truite de mer de plus de 40 cm. Pour préciser les informations sur la règlementation veuillez visiter dans le lien suivant “la règlementation”

Truite de mer d'Erne, Irlande.
Un très beau poisson. La pêche des poissons de plus de 40 cm est fermée et ils  doivent être immédiatement remettre à l’eau.

L’estuaire d’Erne est pêché principalement pour la truite de mer bien qu’il y ait également du saumon, de la plie, du mulet et du maquereau occasionnel. La pêche  la mouche est populaire et très efficace, tout comme la pêche à la cuillère et aux leurres et la pêche à l’appât naturel/au lançon. La section pêchable est de l’île Inis Saimer en aval jusqu’à la mer. Les pêcheurs peuvent pêcher depuis le rivage ou en bateau. La truite de mer jusqu’à 2,27 kg+ peut être prise, surtout au début de la saison, tandis que les truite Finnock sont abondant à partir de juin.

Truite de mer sur l'Erne
Richie Johnston avec une truite de mer sur l’estuaire d’Erne

Les modèles/montages des mouches les plus populaires sont le Parson’s Tom, le Baltic Special, le Rogan’s Gadget, le Falkus Sunk Lure, les Needle Eyes, le White Marabou et plus tard dans la saison le Black Marabou. En général, toute mouche qui ressemble un lançon (jusqu’à 7,5 cm de long) ou en été, un hareng immature ou un” sprit ” pêcheront bien. Habituellement, une ligne de pointe intermédiaire ou plongeant est nécessaire au début de la saison avec un ligne flottant le plus couramment utilisé pendant l’été. Beaucoup de pêcheurs utilisent la technique de pêche du Bubble and Fly. Les cuillères les plus populaires sont le Krill et le Tasmanian Devil, bleu et argent ainsi que le pléthore de nouvelle leurres du nouveau génération.

Situation géographique: Le nord ouest de l’Irlande, Comte de Donegal. Ballyshannon est la ville la plus proche.

Saison
La saison de pêche déroule du 1 mars jusqu’au 30 septembre inclusive.

Permis de pêche/Licences/Information
L’estuaire de l’Erne peut être pêché avec une licence locale spéciale de 24 € pour l’Erne. Ils sont disponibles auprès de

Contact: Inland Fisheries Ireland,
Adresse: Station Road, Ballyshannon, F94 WV76, Irlande
Téléphone: 00 353 71 9851435.
Email: ballyshannon@fisheriesireland.ie

L'estuaire de l'Erne Carte

Imprimez la carte: Carte d’accès pour l’Estuaire de l’Erne

Guides de pêche: http://pecheenirlande.info/utile/guides/donegal/     

Magasins d’articles de pêche: http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-donegal/

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries: Les pêcheurs trouvent accès tout au long de la rivière. L’accès n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour les accéder. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite: Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes: Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Les autres pêcheries à saumon dans ce secteur