Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le nord Les pêcheries des Rosses

Les pêcheries des Rosses

En 2020, ces pêcheries sont fermées à la pêche du saumon de tout tailles et à la truite de mer de plus de 40 cm. Pour préciser les informations pour la pêche du saumon et à la truite de mer veuillez visiter dans le lien suivant “la règlementation” 

La pêcherie de Rosses est située parmi des plus beaux paysages sur la côte ouest du comté de Donegal et comprend environ 130 Loughs et rivières associées. La ville de Dungloe se trouve au centre de la pêcherie et a un bon choix des hébergements convenables pour les pêcheurs. Toute la pêche est facilement accessible étant dans un rayon de 8 km. La pêche comprend de six systèmes a saumon ainsi que quelques pêcheries à la truite de mer et de la truite brune. Pour les plus aventureux on y trouve des nombreux de Loughs isolés pointillés autour de toute la pêcherie. Il existe six systèmes principaux.

Saison de pêche (la pêche est fermée en ce moment)
Truite de mer: 2 février jusqu’au 12 octobre.
Truite brune: 15 février jusqu’au 12 octobre

Le système de Dungloe
Il y a huit lacs dans ce système et les quatre plus populaires sont mentionnés ci-dessous.

Dungloe Lough est nourri de son coté est par le Lough Craghy et a une superficie d’environ 48,5 ha. Ce lac est situé à 1,6 km à l’est de la ville de Dungloe. L’accès est très bon et il y a une belle jetée où des bateaux sont disponibles à la location. En juillet, les truites de mer arrivent et dès lors la pêche peut être vraiment bonne. Les zones privilégiées se trouvent le long de la rive ouest et à l’embouchure de la rivière, à l’est du Lough. Le moment le plus productif de la journée est souvent tôt le matin et tard le soir. Une truite de mer de 2,7 kg a été prise sur a la mouche pendant la saison 2000.

Le lac Tully (Craghy ​​Lough) est un magnifique Lough avec une superficie d’environ 44,5 ha. C’est un Lough intéressant avec plusieurs îles, promontoires et baies. Tully est surtout connu pour la truite de mer. Il ne pêche qu’en juillet s’il y a eu une saison avec beaucoup de pluie. Les mois de août et septembre sont les plus favorables. La majorité des truites de mer sont des Finnock et une moyenne de 0,34 kg, mais le lac peut produire des poissons jusqu’à 1,8 kg et plus. La truite de mer passe beaucoup de temps à Tully et peut gober librement. La pêche depuis la berge est autorisée mais l’accès et la pêche dans cette zone peuvent être difficiles.

Meenleknalore Lough est un lac long et étroit qui se trouve à 4,8 km au sud-est de la ville de Dungloe. Le lac est connu pour la qualité de sa pêche à la truite de mer et sa pêche à partir d’août. Les berges sont très difficiles à pêcher, donc la pêche en bateau est recommandée mais, “faites attention” il y a beaucoup de rochers.

Sallagh Lough est un petit Lough peu près de 400 m à l’est de Lough Meenleknalore. La pêche à la truite de mer peut être excellente à la fin de la saison. Les plus grosses truites de mer se rassemblent dans ce Lough. Comme il est difficile de pêcher depuis les berges, les bateaux sont l’option préférée pour le Sallagh.

La rivière Dungloe obtienne une bonne montaison de truites de mer tout au long de l’été. La section de la rivière de Dungloe Lough jusqu’à la mer contient de bons pools de rétention. La pêche peut être bonne lors d’une marée montante lors d’une crue, en aval de la ville. La section en amont de la ville, de l’hôpital jusqu’à le pool de Mulhern, possède de bonnes pools de rétention et peut produire des poissons pendant la nuit ou un jour venteux lorsque la surface est bien agitée. La section de la rivière entre Dungloe Lough et Tully Lake (Craghy Lough) est étroite mais profonde. Il peut être pêché en aval. La rivière entre Lough Fad et le pont en amont a quelques petits pools profonds qui peuvent être pêchées pour la truite de mer.

Guides de pêche: http://pecheenirlande.info/utile/guides/donegal/     

Magasins d’articles de pêche: http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-donegal/

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries: Les pêcheurs trouvent accès tout au long de la rivière. L’accès n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour les accéder. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite: Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes: Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Les autres pêcheries à saumon dans ce secteur