Home Saumon Les Meilleurs Lieux de Pêche au Saumon: Nord

Les Meilleurs Lieux de Pêche au Saumon: Nord

La Rivière Drowes

Bundoran et Kinlough : Hébergements et Services Hôtels, B&B (Chez l’habitant), cottage à louer/gîtes, guides de pêche.

Description des Pêcheries et Parcours de Pêche

DrowesSituée dans le nord-ouest du pays, la rivière Drowes prend naissance dans le Lough Melvin et coule vers 8km avant de se jeter dans la mer Atlantique deux kilomètres et demi au sud-ouest du ville de Bundoran. Pour la plupart de son cours la rivière Drowes forme la frontière entre les comtés de Leitrim et de Donegal. L’ouverture et début de la saison du pêche au saumon commence au 1er janvier et la rivière Drowes a produit quelques fois le premier saumon de la saison. La pêche est bonne jusqu’au milieu de la saison. Les villages de Bundoran et de Kinlough sont la plus proches de la rivière. Il y a une bonne remontée de saumon en printemps avec une remontée de « grilse » modéré en été. Nombre de prises par les pêcheurs à la ligne, 1,124 Saumon en 2016 dont 332 étaient remis à l’eau par les pêcheurs et 1,076 en 2017 dont 397 ont été remis à l’eau. Saison, 1er janvier jusqu’au 30 septembre. La meilleure période de pêche est généralement de janvier jusqu’au mois de juillet.

Rivière Drowes, – infos, guides, permis, etc


La Rivière Eany

Mountcharles, Frosses, Inver, Dunkineely et Donegal : Hébergements et Services : Hôtels, B&B (Chez l’habitant), cottage à louer/gîtes, guides de pêche.

Description des Pêcheries et Parcours de Pêche

Peche sur la EanywaterLes pêcheries de l’Eanywater sont composées des rivières de crue qui forment une partie du bassin versant de la système de l’Eany. Les pêcheries de cette système se composent de la rivière Eany, ainsi que les parcours le plus bas sur les rivières Eanymore et Eanybeg. Le bassin versant de la système couvre une superficie de 125km2. Les rivières coulent à travers le paysage sauvage de Donegal pour 24km en direction sud-ouest, avant de se jette dans la baie d’Inver qui forme partie de la baie de Donegal. Il y a une remontée de saumon raisonnable dans cette rivière et la pêcherie est bien gérée maintenant par Inland Fisheries Ireland. Les villages d’Inver et de Dunkineely sont la plus proches de la rivière. La remontée de saumon dépend du niveau de l’eau. Nombre de prises à la ligne, 124 Saumon ont été enregistrées en 2016 et 78 en 2017. Saison, avril jusqu’au fin septembre. La meilleure période de pêche est généralement de juin jusqu’au mois de septembre. Pour en savoir plus veuillez visiter sur le lien suivant: La Rivière Eany


La Rivière Owenea

Glenties, Ardara, Killybegs : Hébergements et Services : Hôtels, B&B (Chez l’habitant), cottage à louer/gîtes, guides de pêche.

Description des Pêcheries et Parcours de Pêche

OweneaLa rivière Owenea prend sa source dans le Lough Ea, au Nord des Blue Stack Mountains dans le comté de Donegal, et coule sur environ 20 km, via Glenties où il se jette dans la baie de Loughrosmore à Ardara. Son principal tributaire, la rivière Stracastle, rejoint la rivière Owenea au secteur 3 au Pool « The Crambam », en aval du Centre de Pêche d’Owenea (Owenea Angling Centre). L’Owenea est une rivière de crue, qui met environ 1 à 2 jours pour baisser, en fonction de la crue. La rivière d’Owenea est bien gérée par Inland Fisheries Ireland. Le village la plus proche de la rivière est le village de Glenties. La remontée de saumon dépend du niveau de l’eau. Une brochure très détaillée est disponible sur simple demande de l’office d’Inland Fisheries Ireland à Ballyshannon. En 2016, 319 de saumons capturés par les pêcheurs à la ligne ont été enregistrés et 60 remise à l’eau, en 2017, 463 saumons capturés par les pêcheurs à la ligne ont été enregistrés avec 153 remis à l’eau par des pêcheurs. La saison s’étende du 1er avril jusqu’au 30 septembre. La meilleure période de pêche est généralement entre le mois de juin et le mois de septembre.

Rivière Owenea, – infos, guides, permis, etc


La Rivière Crana

Buncrana, Burnfoot : Hébergements et Services : B&B (Chez l’habitant), cottage à louer/gîtes, guides de pêche.

Description des Pêcheries et Parcours de Pêche

SaumonLa rivière Crana est une rivière de crue qui prend sa source dans les montagnes sur le péninsule d’Inishowen dans le Donegal. Elle coule vers l’ouest  pour 12km avant de se jette dans Lough Swilly. La pêche est contrôlée par le Buncrana Angler’s Association et on y trouve des beaux parcours mouche sur cette rivière productive. Le village la plus proche de la rivière est le village de Buncrana. La remontée de saumon dépend sur le niveau de l’eau. En 2016, 100 saumon ont été pris par les pêcheurs à la ligne 78 et en 2017. La saison de pêche s’étende du 1er mars jusqu’au 30 septembre. La meilleure période de pêche est généralement de mois de juin jusqu’au mois de septembre. Pour en savoir plus sur la pêche du saumon sur cette rivière veuillez visiter sur le lien suivant


La Rivière Gweebarra

CASCADELa pêcherie de la rivière Gweebarra comprend de 6 parcours de pêche qui s’étendent pour 13km et autour de 14km de la pêche sur son estuaire. Les parcours sont convenables pour 2 á 4 pêcheurs en fonction du niveau de l’eau, la période de l’année ainsi que la saison. Il y a un bon accès et les parcours de pêche sont bien développés avec les pontons et échelles tout au long de la rivière. Sur les parcours 1 et 2 , les pêcheurs doivent marcher une bonne distance pour accéder à la rivière. Au fond du parcours numéro 6, un secteur de pêche est fourni sur le Poll na mBreac (Trout Pool) pour les pêcheurs à mobilité réduite. En 2017, 171 saumon ont été pris par les pêcheurs à la ligne dont 58 étaient remis à l’eau. Un bracelet/marquage marron est requis pour 2019, veuillez voir la règlementation et les tableaux donnant les catégories de toutes les rivières.

Pour en savoir plus sur la pêche du saumon sur cette rivière veuillez visiter sur le lien suivant La Rivière Gweebarra