La rivière Nore est ouverte à la pêche au saumon à la ligne en No Kill en 2021.

La rivière Nore prend sa source dans le comté de Tipperary et s’écoule vers l’est à travers Borris-in-Ossory, puis vers le sud à travers le comté de Kilkenny, en passant par ou à proximité des villes de Durrow, Ballyragget, Kilkenny, Bennettsbridge et Thomastown pour rejoindre la rivière Barrow en amont de New Ross, comté de Wexford.

Elle est affectée par la marée du pont Inistioge à sa confluence avec le Barrow. C’est essentiellement une rivière calcaire avec une richesse des éclosions de mouches. Une grande partie du bassin est consacrée aux fermes du travail du sol, aux pâturages et à l’industrie du sang. Les chutes d’eaux de moulins sont une caractéristique de la rivière, et ceux-ci donnent naissance à de longues et profondes étendues et à un débit d’eau lent. Les berges sont hautes par endroits et il y a une quantité excessive de couvert arboré et de végétation à de nombreux endroits, ce qui rend la pêche difficile.

La pêche du saumon sur la rivière Nore en Irlande.

Il y a une bonne pêche au saumon sur cette rivière qui se limite principalement de la confluence des marées à Inistioge jusqu’à la confluence de la rivière Dinan au-dessus de Kilkenny City.

Les méthodes de pêche légales sont autorisées sous réserve des règles des pêcheries particulières et la réglementation de la pêche au saumon et de la truite de mer à la ligne. Certains tronçons sont uniquement à la mouche. Toute pêche se fait uniquement à l’hameçon simple ou double sans ardillon. La propriété des pêcheries est bien définie et la plupart des droits sont soit exercés par des propriétaires privés, soit loués à des clubs de pêche.

Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/.  Ce site est susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport et votre hébergement. On y trouve information sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage. En plus que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés. Le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits. Il est nécessaire d’assurer qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes. Aucune responsabilité ne sera acceptée par IFI pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre. C’est par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale et pour l’habitat aquatique. En plus pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement. Veuillez le faire avant de rejoindre notre île pour pêcher. Pour en savoir plus veuillez visiter
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html.
On peut visiter aussi le site des espèces invasives en Irlande sur
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/.