Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le sud

Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le sud

La Rivière Nore

A la pêche du saumon sur la belle rivière Nore
A la pêche du saumon sur la belle rivière Nore

Villes et Villages, Kilkenny, Thomastown et Inistioge

Hébergements et Services : Hôtels, Bed et Breakfast, cottage à louer ou gîtes, Détaillants d’articles de pêche et guides de pêche.

Description des Pêcheries et Plans d’Eau

Un très belle rivière situé dans le sud du pays avec une bonne remontée de saumon de l’Atlantique. Les pêcheurs y trouvent une bonne pêche du saumon sur cette rivière dès le secteur effectué par la marée à Inistioge jusqu’à la confluence avec la rivière Dinan qui se trouve en amont de la ville de Kilkenny. La pêche du saumon est disponible auprès des associations de pêche et les pêcheries privées. La saison de pêche s’étend du 17 Mars jusqu’au 30th Septembre. La meilleure période de pêche est entre juin et septembre. En 2015, 563 saumon ont été capturé et remis à l’eau par  les pêcheurs à la ligne et en 2016, 599 saumon ont été pris et ont remis à l’eau par les pêcheurs. La pêche sur la rivière Nore est soumise aux réglementations irlandaises pour la conservation de saumon qui sont sujet a une revue chaque année. Pour la saison 2019  la pêche du saumon sur la rivière Nore est uniquement remise à l’eau (catch and release) pour tous les saumons. Pour en savoir plus concernant la pêche du saumon sur la rivière Nore veuillez visiter sur le lien suivant La Rivière Nore (Saumon)

La Riviere Suir

Villes et villages, Carrick on Suir, Clonmel, Ardfinnan et Cahir

Hébergements et Services : Hôtels, Bed and Breakfast , cottage à louer ou gîtes, Détaillants d’articles de pêche et guides de pêche.

Description des Pêcheries et Parcours de Pêche

Les pêcheurs trouvent une bonne remontée de saumon de l’Atlantique sur la rivière Suir qui est bien noté pour les gros poissons. Le saumon record irlandais est encore un vrai spécimen de 57 lb qui a été capturé sur la rivière en 1874 par Mr. Maher. De nos jours, la rivière reçoit une bonne remontée de saumon et les pêcheurs trouvent une bonne pêche en aval de Ardfinnan vers la ville de Carrick on Suir. La rivière Suir reçoit un petite remontée de saumon en printemps mais le plus grand cours de saumon arrive avec les « grilse » vers juin et juillet. À la fin de la saison, la rivière a une bonne remontée de grilse ainsi que les gros saumons d’automne. La pêche du saumon est disponible auprès des associations de pêche et les pêcheries privées. La saison de pêche s’étend du 17 mars jusqu’au 30 septembre. La meilleure période de pêche est entre juin et septembre. La Suir est classifiée comme une rivière a saumon ouvert à la pêche avec la remise à l’eau (catch and release) obligatoire pour tous les saumons. Le nombre de captures en 2015 était 1270 saumon dont tous les poissons ont été remis à l’eau par les pêcheurs à la ligne. Le nombre de prises s’est amélioré à 1466 saumons en 2016 dont tous ont été remis à l’eau par les pêcheurs à la ligne. La pêche sur la rivière Suir est soumise aux réglementations irlandaises pour la conservation de saumon qui sont sujet a une revue chaque année. Pour en savoir plus concernant la pêche du saumon sur la rivière Suir veuillez visiter sur le lien suivant

 


La Rivière Blackwater de Munster

Villes et villages, Fermoy, Mallow et Cappoquin

Hébergements et Services : Hôtels, Bed and Breakfast, cottage à louer ou gîtes, guides de pêche.

Description des Pêcheries et Plans d’Eaux

La rivière Blackwater de Munster est une des meilleures rivières à saumon en Irlande. Les pêcheurs y trouvent une très bonne pêche du saumon sur les pêcheries privées et les parcours de pêche qui sont contrôlés par les clubs de pêche. La remontée de saumon de printemps s’améliore chaque année. La période le mieux est à la fin de la saison mais il y a les saumons dans la rivière dès l’ouverture. La saison de pêche s’étend du 1 février jusqu’au 30 septembre. La meilleure période de pêche est entre mai et septembre. La pêche du saumon est disponible auprès des associations de pêche et les pêcheries privées. 2908 saumon ont été capturé en 2015 dont 1193 ont été remis à l’eau par les pêcheurs à la ligne. Le nombre des prises s’est amélioré à 3837 saumons en 2016 dont 1821 ont été remis à l’eau par les pêcheurs à la ligne. Pour en savoir plus concernant la pêche du saumon sur la rivière Blackwater de Munster veuillez visiter sur le lien suivant: La Rivière Blackwater de Munster