Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le nord-ouest La rivière Owenduff

La rivière Owenduff

L’Owenduff est une rivière exceptionnellement attrayante et prolifique à la pêche du saumon et à la truite de mer. La rivière est de la catégorie ouvert à la pêche en 2020 et est soumise aux règlementations pour la pêche du saumon. Il existe des stocks abondants de saumons de printemps, de grilse et de truites de mer. Avec son affluent, le Tarsaghaunmore, l’Owenduff draine un bassin versant d’une superficie de 83 km carrés qui consist de landes sauvages et de montagnes vers la baie de Tullaghan, à quelques kms au nord du village de Ballycroy.

Toute la rivière est une propriété privée, à l’exception de l’estuaire en dessous de la cascade au pont Srahnamanragh où il y a environ de 1,6 km de pêche libre le long de la rive gauche. En amont, il y a 3 pêcheries et lodges privés: Lagduff Lodge, Shean Lodge et Rock House près de Ballycroy.

Un nombre limité de permis à la journée peut être disponible auprès de Rock House.

Situation géographique : Nord-ouest du pays, comte de Mayo. Les villes et villes les plus proches sont Ballycroy, Newport et Bangor Erris

Saison
Saumon: du 1er février au 30 septembre
Truite de mer: 1 février au 12 octobre

Permis de pêche
La pêcherie de Rock House : Un nombre limité de permis de pêche journaliers pour la partie supérieure de la rivière Owenduff pourrait être disponible auprès de Rock House.

Contact : John Campbell
Adresse : Ballyveeny, Ballycroy, comté Mayo
Télephone Irlande: +353 98 49116  Portable: +353 2121564
Télephone France: +33 6 71 91 73 77
Email : rockhouseestate@gmail.com
Site web : www.rockhouse-estate.com

La pêcherie de Shean Lodge
La pêcherie de Shean Lodge occupe les parcours de pêche au milieu de la rivière Owenduff et s’étend sur 8 km. La pêcherie est divisée en deux parcours de pêche. Le parcours supérieur est à louer à la semaine et est inclus avec l’hébergement en lodge. Le parcours inférieur est également à louer sur une base hebdomadaire et l’hébergement peut être organisé localement selon les besoins.

Des permis de pêche à la journée sont également disponibles.

Les réservations peuvent être organisées en contactant les propriétaires ou en suivant le lien vers le site web ci-dessous pour plus d’informations.

Contact : Roy Craigie
Télephone: +353 1 6272671 Portable: +353 86 6075958
Courriel: info@sheanlodgefishery.com
Site web: www.sheanlodgefishery.com

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries
L’accès aux pêcheries n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder le lac et la rivière. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. L’accès peut également être obtenu aux plusieurs points d’accès privés avec autorisation et souvent l’accès est réservée pour les clients des pêcheries et les détenteurs des permis de pêche. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Les autres pêcheries à saumon dans ce secteur

La rivière Moy
La rivière Owenduff
La rivière Owenmore
Le lac de Carrowmore
La rivière de Ballisodaire