Home Saumon Les meilleurs lieux de pêche au saumon dans le nord-ouest Le lac de Carrowmore

Le lac de Carrowmore

Le lac de Carrowmore est ouvert en 2020 mais est soumise aux réglementations pour la pêche au saumon, les prises sont strictement limitées – un bague brune requise à partir du 12 mai – code S4. Pour en savoir plus sur les réglementations sur cette rivière veuillez visiter dans ce lien suivant plus d’info
Le lac Carrowmore se trouve à 3 km au nord-ouest du ville de Bangor Erris dans le comté de Mayo. Les pentes de Knocknascollop s’élèvent le long de la rive ouest. Le lac a une longeur de 6,4 km et près de 4,6 km à sa partie la plus large mais réduit a .75 km à sa partie la plus étroite. Quelques fois le lac contient le saumon en printemps à partir du jour d’ouverture (1er janvier) et la truite de mer à partir de fin juin. Il y a aussi un stock de truite brune résidente avec quelques truites de belles tailles parmi eux. La saison de pêche au saumon s’ouvre le 1er janvier et le Lough contient un bon stock de saumon de printemps même à cette date précoce. La vrai pêche commence avec le premier temps doux en février et une pause dans les tempêtes hivernales. La pêche de rive n’est pas autorisée. Les méthodes de pêche sont la pêche à la cuillère et la pêche à la mouche jusqu’au 31 mars. Après cette date la pêche est uniquement à la mouche. Il s’agit probablement du premier Lough de pêche au saumon du printemps en Irlande.

Le poisson le plus ciblé – au plus fort de la saison à partir de juillet – est la truite de mer. Les zones de pêche préférées sont situées autour de l’île Gortmore du côté sud, autour de l’île Derrens du côté nord-ouest, tout le long de la rive nord et à l’embouchure de la rivière Glencullin à l’est. Les meilleures conditions sont un vent doux du sud-ouest. Tous les modèles/montages de mouches traditionnels habituels fonctionnent, tout comme la pêche en dapping avec une mouche artificielle (seulement une mouche artificielle est autorisée). Ce lac est peu profond partout et les bateaux doivent prendre grand soin des roches submergées juste sous la surface. Pour plus d’informations sur les 15 bateaux à louer, veuillez contacter Seamus Henry (voyez les détails de la location de bateau ci dessous). Sur un lac de cette taille, le pêcheur serait bien avisé d’emporter son propre moteur. La saison pour la truite et la truite de mer est du 1er février au 30 septembre.

Situation géographique: Nord ouest de l’Irlande. Comte de Mayo. La ville la plus proche st Bangor Erris.

Espèces de poissons: Saumon, truite de mer, truite brune.

Méthodes de pêche: Soumises aux réglementations pour la pêche du saumon et les règles du club.

Saison
Saumon: du 1er janvier au 30 septembre
Truite de mer: 1 février au 30 septembre
Truite brune: du 15 février au 30 septembre

Permis de pêche/autorisation
Contact: Seamus Henry,
Adresse: Bangor Angling Club, Bangor Erris, Co. Mayo.
Téléphone: 00 353 97 83487.

Location de bateaux: Pour tous les informations sur les guides de pêche et les hébergements veuillez contacter
Contact: Seamus Henry,
Adresse: Bangor Angling Club, Bangor Erris, Co. Mayo.
Téléphone: 00 353 97 83487.
Site web: http://www.bangorerrisangling.com

Information complémentaire sur le tourisme en general. L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries
L’accès aux pêcheries n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder le lac et la rivière. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. L’accès peut également être obtenu aux plusieurs points d’accès privés avec autorisation et souvent l’accès est réservée pour les clients des pêcheries et les détenteurs des permis de pêche. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Les feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues sur notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Les autres pêcheries à saumon dans ce secteur

La rivière Moy
La rivière Owenduff
La rivière Owenmore
Le lac de Carrowmore
La rivière de Ballisodaire