La Glyde est une petite rivière qui coule à travers les comtés de Monaghan et Louth avant de rencontrer la mer à Annagassan. Le cours principal de la Glyde offre une bonne pêche au saumon de Castlebellingham vers l’aval à la chute de Lynns près de Annagassan. Cependant, les poissons se trouvent dans tous les pools du système. Les pêcheries de Meehan’s et de Clarke’s produisent un petit nombre de saumons de printemps pesant jusqu’à 17 livres tout comme la pêcherie de Lynns. Toutes les méthodes autorisées (mouche, cueiller, crevette) prennent du poisson surtout la pêche au quimperloise « Flying C » en couleurs noir, jaune et rouge. Ces pêcheries produisent également un petit nombre de saumons d’été ainsi qu’en aoutonme. Les propriétaires riverains et des associations de pêche qui proposent des permis à la journée gèrent la pêche. Les clubs ont aussi ses règles mêmes et les pêcheurs doivent les noter avant pêcher. Ces règles gerent aussi, le date de l’ouverture et la fermeture, les methods de pêche, la taille et nombre des prises etc.

La pêche du saumon sur la rivière Glyde
La pêche du saumon sur la rivière Glyde

Á Noter
La rivière Glyde est une rivière du categorie “No Kill” c’est à dire que tous les saumons (de toutes tailles) et les truites de mer plus de 40cm doivent être remises à l’eau (obligatoire). La pêche du saumon et de la truite de mer est soumise à une législation de conservation revue et modifiée chaque année et les pêcheurs à la ligne doivent utiliser uniquement des hameçons simples ou double sans ardillon pour pêcher la rivière Glyde. L’usage des vers (vers de terre) comme appâts est strictement interdite sur la rivière Glyde. Pour en savoir plus et les mises à jour sur les réglementations veuillez lire les règlementations

Où Aller: Comtés de Louth, Meath et Co. Monaghan. Les villes et villages principaux sont Annagassan, Castlebellingham, Tallanstown et Carrickmacross.

Saison de pêche:
Saumon et truite de mer 1er février au 30 septembre.
Triute Fario: du 15 Fevrier au 30 septembre.
Eaux du 17 Mars au 30 Septembre.

Espèces de poissons: La rivière Glyde reçoit une remontée de saumon atlantique. La pêche des saumons se pratique dans les parties inferieurs de la rivière.

Méthodes de pêche: Toutes les méthodes de pêche légitimes (suivant la règlementation) sont autorisées et la remise à l’eau des captures est obligatoire.

Meilleur Mouches:
Saumon: Colley Dog, Ally Shrimp, Silver Stoats Tail.

Clubs de Pêche: La Dee and Glyde Development Association contrôle une majeure partie des parcours.

Notre Conseil: La quimperloise flying C” en couleur noir, jaune ou rouge est un excellent leurre pour la pêche du saumon dans la Glyde.

Permis de pêche: La Dee and Glyde Development Association contrôle certains secteurs de pêche sur cette rivière. Pour en savoir plus sur le club veuillez visiter dans le lien suivant
Facebook : https://www.facebook.com/DeeandGlyde/
Email: deeandglyde@gmail.com

Guides de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/guides/louth/

Permis de pêche journalier/de la semaine:
Dee & Glyde Development Association: Secrétaire: Pat O`Grady, Oberstown, Ardee, Co. Louth Tél: 00 353 41 6853971
Facebook: https://www.facebook.com/DeeandGlyde/

Détaillants d`articles de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-louth/

Pour en savoir plus/Assistance pêche
Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire veuillez contacter:

David Byrne,
Angling Marketing Coordinator,
Inland Fisheries Ireland,
Creevy Lake, Creevy, Carrickmacross,
Comté de Monaghan, Irlande.
Téléphone: + 353 87 9918608
Email: david.byrne@fisheriesireland.ie

Information complémentaire sur le tourisme en général: L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries: L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Ou nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite: Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes: Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité: Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/