SHARE

L’ouverture de la pêche de la truite sur le Lough Sheelin, dernières nouvelles par notre correspondante Brenda Montgomery. Dimanche, le 1er mars, Lough Sheelin a ouvert ses eaux pour une toute nouvelle saison de pêche. Le niveau d’eau était plus haute que normal et pluie abondante et persistante a assuré que les quais, les rivages et les postes d’amarrage étaient sous l’eau au début de la saison, ce qui posait des difficultés aux pêcheurs à la ligne retournaient leurs bateaux au lac avant la saison. Les bateaux qui avaient été laissés pendant l’hiver ont été submergés totalement ou partiellement, leurs proues sortant de l’eau ressemblant à une sorte de cimetière nautique. Le niveau d’eau a baissé un peu cette semaine en raison des journées sèches, mais plus de pluie est prévue, et le retour à la normale pourrait être une procédure longue.

Les pêcheurs à la ligne qui vivent et respirent Lough Sheelin m’informent si le niveau du lac n’est pas au niveau estival au mois d’avril, nous pourrions être en ligne pour un éclosion de le mouche de mai très tardif.

Ce début de saison de pêche était froid, lumineux avec des vents forts de l’ouest. Pas décourager par les inondations et les températures fraîches, un nombre de pêcheurs ont pêché dans ce lac tout au long de la semaine, et de bonnes prises de truites ont été enregistrées. Ces truites a eu des belles robes, étaient joliment marquées de ces taches définissants sur un corps irisé, qualités d’une vraie truite fario. Il y a quelques jours, deux pêcheurs étudiaient une photographie d’une truite capturée dans un autre lac des Midlands et une discussion animée a suivi pour savoir si la truite était une truite de mer, une truite arc-en-ciel ou une truite brune, à cause de ses marques. En toute confiance, on peut garantir qu’aucun différend de ce genre ne surviendrait avec une truite capturée sur le Sheelin.

Le coucher du soleil sur le Lough Sheelin a Crover
Le coucher du soleil sur le Lough Sheelin a Crover

En début de saison, le Humungus est un excellent leurre à utiliser sur ce lac. Celui-ci est une version renforcée du classique de Lough Leven, le Black & Silver; cette combinaison de couleurs a attrapé beaucoup de poissons, et ajoutez la longue queue de marabout et les yeux de perles de chaîne ainsi que le hackle du corps et vous avez un montage très polyvalent et mobile. Un récupération lent de la manière de chiffre de huit obtiendra des bons résultats si les poissons sont à proximité.

Les pêcheurs ont pris des poissons utilisaient des lignes di3 et di5 et pêchaient dans les eaux peu de profonds, aux rives rocheuses et autour de la baie du lac, des criques et des points exposés et pour une bonne raison, car avec Lough Sheelin, il existe un mouvement naturel de post-reproduction qui se répète chaque année. Le besoin inhérent de se rétablir rapidement conduira la truite à la recherche de nourriture. L’eau peu profonde et le long des berges et autour des îles sont les zones les plus attrayantes pour nos truites à la recherche de nourriture, généralement des crevettes d’eau douce et des poux. Le meilleur endroit pour cibler les poissons est de travailler les bords dans les eaux peu profonds juste au point où ils tombent dans les profondeurs, également n’importe où avec des pierres, car c’est là que la plupart des proies de truites restent.

Les leurres qui marchaient cette semaine étaient les Humungus (en noir avec un fil d’argent, d’or et d’arc-en-ciel avec un peu de rouge mélangé à la queue de marabout noir), les Minkie’s en gris, argent, noir et blanc, les snakes en noir et vert, Boobys et Zonkers.

Mercredi dernier, dans les baies abritées, et lorsque le soleil était vraiment chaud, il y avait les petits éclosions du duckfly, et bien qu’il n’y était pas de gobage, c’était un signe encourageant pour ce qu’arrivera pendant le semaines prochaines.

Quelques truites ont été capturées sur les mouches noyées, les configurations les plus populaires incluaient des Black Pennels, Connemara Black (taille 8), Sooty Olives, Claret Bibios, Golden Olive Bumble et Glister Ollie.

Les Dabblers sont toujours bons tout au long de la saison de pêche sur Sheelin, et cette première semaine n’a pas fait exception car ils ont attiré des poissons pesant jusqu’à 1,6 kg, les mouches la plus populaire étaient le Silver, Pearly, Green Sooty, Hare’s Ear, Red Hackled et Fiery Brown. Un Claret Dabbler de taille 6 sur une soie de di3 ou di5 peut être bon pour prendre les poissons mordeurs en début de saison ici. Le Fiery Brown Dabbler est une mouche très polyvalente représentant des crevettes d’eau douce en début de saison, des duckflies de printemps et des sedges de l’été.

Les meilleures zones pour cette semaine étaient Stony Island, à l’arrière de Church Island, Merry Pt., Inchacup, Bog Bay, Rusheen, Chambers Bay et de Kilnahard à Crover.

Le plus gros truite cette semaine a pesé 7 lb et etait pris par Andris Kalnins de Dublin sur une Gold Humungus, ligne Di5.

Nombre des prises enregistrées cette semaine: 48 

Une Sélection des Prises Cette Semaine             

Dr Brian Lawlor – 1 truite @ 64cm de 6½ lbs dans la baie de  Rusheen, 3 mars
Alan Molloy, Dublin – 1 truite de 3lbs plus, mouche noyée, 6 mars
Dominic Murray, Dublin – 1 truite, 6 mars
Thomas Lynch, Cavan – 2 truite de 4½ et 2lbs, 6 mars
John Mulvaney, Kells – 1 truite de 2½ lbs mouche noyée, 6 mars
Artur Sztejno, Cavan – 5 truite Crover, le moyenne 2½ lbs, 4 mars.
Krystian Nowak, Dublin – 2 truite de 4½ et 6lbs pêche aux leurres dans le Bog Bay
Antoni Kowalski, Navan – 3 truite, plus lourd 5lbs en pêchant les Minkies et Snakes, Rusheen, 7 mars
Francisek Mazur, Navan – 2 truite de 5 et 6lbs sur le Humungus et les Snakes, 5 mars
Jakub Dabrowski, Dublin – 1 truite de 5½ lbs pêche aux leurres
Jan Kaminski, Dublin – 2 truite, plus 4lbs sur les Minkies et Humungus (d’orée).

Allez à la pêche
Les règles de la maison: Un permis est nécessaire pour pêcher le Lough Sheelin. Achetez votre permis en ligne sur: shop.fishinginireland.info ou auprès de l’un des distributeurs de permis répertoriés ici.

No Kill
Une politique de capture et de remise à l’eau est activement encouragée sur le lac en tout temps.

 BYE-LAW 949 Il est strictement interdite de

  • prendre ou touer une truite de moins de 36 centimetres.
  • Pour une personne de pêcher avec plus de deux cannes à la meme fois (en meme temps)
  • A pêcher avec plus de 4 cannes quand il y a plus de une personne à bord le bateau qui concerne
  • Pour une personne de garder plus de 2 truite par jour, (nombre maximum 2 truite par personne)
  • La pêche à la traine est interdite entre le 1 mars jusqu’au 16 juin (inclusive)
  • A pêcher ou a tenter de prendre ou a pêcher, n’importe quelle espèce de poisson que pendant la période du 1 mars jusqu’au 12 oct chaque année.

Joindre le Club…

Envie d’être un member du Club? Pour en savoir plus sur le Lough Sheelin Trout Protection Association veuillez contacter Thomas Lynch sur
Téléphone: 00 353 87 9132033.

Guides and ghillies…

Lough Sheelin Guiding Services
Site web: www.loughsheelinguidingservices.com
Portable: 00 353 87 1245927

Christopher Defillon
Email: evasionpecheirlande@gmail.com
Téléphone: +33685964369
Site web: evasionpecheirlande.net
Facebook: https://m.facebook.com/christopher.defillon?refid=0&fref=seaperch#

Michael Farrell
Téléphone: +353 43 6681298
Email: loughsheelinguide@hotmail.com

Grey Duster Guiding
Kenneth O’Keeffe
Téléphone: 00 353 86 8984172 
Email: 
trout@live.ie

John Mulvany
johnmulvanyfishing@gmail.com
Téléphone: 00 353 86 2490076

D.C Angling & Guiding Services
– contact David sur
Téléphone: 00 353 87 3946989

Michael Flanagan, Guide de pêche de la truite et du brochet
Email: mick@midlandangling.com
Site web: www.midlandangling.com

Boyne Valley Fishing Guides: www.boynevalleyfishingguides.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.