Declan Gibbons rapporte sur la pêche de la truite sur le Lough Corrib, où la plupart de nos contributeurs réguliers recommencent leurs activités de pêche après l’assouplissement de la confinement et des directives de Covid 19. Les éclosions de la mouche de mai a recommencé sur le lac et les éclosions des sedges sont déjà bien avancées.

Échappe chanceuse
Deux pêcheurs ont eu une échappe chanceuse pendant la semaine dernière, quand leur bateau a frappé un marqueur et a bouleversé dans le lac, les jetant tous les deux dans l’eau. Heureusement, ils portaient des gilets de sauvetage et ont été rapidement récupérés par des conducteurs des jet skis qui se trouvaient à proximité. C’était un coup de la chance et heureusement aucun personne n’a pas été gravement blessés. Nous demandons de tout le monde – si vous allez sur l’eau, veuillez porter un gilet de sauvetage ou une veste de flottaison individuelle (VFI). C’est la loi, mais plus important encore, cela pourrait vous sauver la vie!

Truite de Lough Corrib, Irlande
La truite de 50 cm de Paul Geraghty, prise au dapping #cprsavesfish

Pêche à la ligne
Dans la région d’Oughterard, Basil Shields de Ardnasillagh Lodge (00 353 91 552550) signale de bonnes éclosions d’éphémères et de sedge lorsque les conditions sont favorables. Les pêcheurs de Cork, Tom Murphy et Pat Hoare capturaient 4 poissons à la mouche noyée pour leur sortie sur Corrib, tandis que leur compatriote Barry Healy attrapait 2 poissons pour ses efforts, tous à la mouche noyée. Larry Kelly de Dublin a eu 12 poissons à la mouche (noyée et sèche) pendant 3 jours avec les meilleurs pesant 5,25 livres.

Richard Molloy de Ballard Shore Boat Hire & Self Catering (00 353 87 2879339) a rapporté que Paul Geraghty de Meath, a passé une bonne journée pêche sur le lac avec quelques petits poissons tout autour d’un livre mais son meilleur poisson mesurait 50 cm (environ de 4 lb). Tous les poissons étaient sportivement remis à l’eau. Le pêcheur de Dublin Tom Ormond et les membres de la famille avaient 3 poissons sur la mouche de mai et les sauterelles avec le meilleur poisson pesant de 2,5 livres, tous encore remis à l’eau. Tom a également signalé des éclosions localisées d’éphémères et des poissons montants.

Perspectives
À l’approche du mois de juillet, de nombreuses truites se nourrissent sur des alevins des poissons blanc, mais il en reste encore beaucoup à la surface. Les éclosions des sedges se passent bien et l’éclosion de l’éphémère en juillet augmentera au fil des prochains jours. Les conditions météorologiques ont également été instables, ce qui aidera les éclosions et sans aucune canicule prévue, les perspectives sont bonnes pour la semaine à venir sur Lough Corrib.

Allez à la pêche
Pour en savoir plus sur la pêche de la truite sur le Lough Corrib veuillez visiter dans le lien suivant
http://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande/meilleurs-lieux/peche-a-la-truite-en-irlande-ouest/le-lough-corrib/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.