SHARE

Encore une semaine humide et fraîche en Irlande. Beaucoup de pluie à l’ouest et un peu plus sec à l’est…relativement parlant. La Saint-Patrick marque normalement le début de la saison de pêche pour beaucoup de pêcheurs. Malheureusement, le coronavirus a eu un impact sur tous les aspects de la vie en Irlande, dont la pêche à la ligne. De nombreux fournisseurs de pêche doivent fermer et les événements et festivals ont été annulés. Mais tant qu’il y a des rapports de pêche, nous continuerons à vous envoyer des nouvelles …

En traine de remis à l’eau un saumon sur le Upper Caragh #CPRSavesFish

Cette semaine, la pêche au saumon a été bonne à quelques endroits. La pêcherie de Upper Caragh a eu de bons résultats, et à proximité sur le Currane, une poignée de saumons ont été attrapés. Sur le Laune,  un saumon exceptionnel de presque 10 kg a été pêche et gardé. Un peu plus haut sur le Drowes, il y avait quelques pêcheurs et quelques autres saumons ont été attrapés. Les indications montrent que la pêche au saumon pourrait être décente la semaine prochaine aussi.

Gaetan Hincelin avec une belle truite de Lough Sheelin
Gaetan Hincelin avec une belle truite de Lough Sheelin

Les pêcheurs à la ligne voient généralement le 17 mars comme une bonne journée pour aller sur les rivières, et sans aucun doute beaucoup l’ont fait la semaine dernière, même avec le mauvais temps. La rivière Kings, un affluent de la Nore, a bien produit tandis que le chenal principal était un peu haut. Sur le Drowes, deux grosses truites ont été capturées, de 2.7 kg et 3 kg. Des poissons inhabituels pour la rivière, probablement des truites Férox à la recherche de nourriture. Les vents ont limité la pêche sur le les lacs pour beaucoup, mais il y avait un rapport assez bon du Lough Sheelin, où malgré le fait que l’eau était froide et colorée, des truites de 3 kg ont été attrapées.  Les niveaux d’eaux élevés n’ont pas non plus empêché la capture de poissons sur le Owel, tandis que des pêcheurs ont apprécié une bonne journée lors de l’ouverture du Lac White.

Les festivals de pêche à la ligne ont été perturbés par le coup du coronavirus pendant la semaine dernière. La première moitié du festival Inniscarra a été pêchée dans des conditions difficiles lorsque le niveau de l’eau a monté par 16 pieds. Cathal Hughes a bien fait de conserver son titre en remportant le festival de St. Patrick pour la deuxième année consécutive avec 26,370 kg. Sur Lough Muckno, le spécialiste du lac, Peter Horbinski, a remporté le festival de deux jours du week-end de St Patrick. Les deux événements ont été pêchés dans le respect des directives de distanciation sociale. Malheureusement, toutes les compétitions de pêche et les festivals ont été suspendus pour les prochaines semaines.

Dominic Rickhard, gagne notre prise de la semaine, avec son brochet de 104 cm
Dominic Rickhard, gagne notre prise de la semaine, avec son brochet de 104 cm
Nous n’avons que quelques rapports de brochets. On y trouve des bonnes pêches dans les Midlands où Dominic Rickhard pêchait 10 brochets jusqu’à 104 cm avec le guide de pêche Michael Flanagan. Dominic remporte la prise de la semaine.

 

Ireland on the Fly
Daire Whelan écrit que son podcast “Ireland on the Fly” continuera ses épisodes hebdomadaires au sujet des gens et des lieux de pêche à la mouche en Irlande. Dans l’épisode de cette semaine, tout est question de pêche au streamer, comment et pourquoi vous devriez l’essayer et pas seulement lorsque la rivière est en crue. Si vous ne pouvez pas sortir, écoutez son podcast…

Et maintenant le temps
Pendant les prochains jours, les Midlands et l’Est resteront relativement secs; cependant, des pluies et de la bruine sont prévues pour l’Ouest. Au cours de la semaine à venir, il est prévu que l’Ouest recevra entre 2 à 3 fois la normale ou 25 mm à 70 mm au total, et pour les Midlands avec l’Est, il est prévu15 à 20 mm au total. Les températures moyennes pour la semaine à venir devraient se situer entre un et deux degrés au-dessous de la moyenne pour la plupart du pays, et autour de la normale sur les zones côtières du Sud-Est. Les niveaux d’eau et les prévisions semblent favorables, alors gardez une longueur de canne de distance à tout moment si vous êtes à plusieurs et essayez de ne pas vous taper la main lorsque vous attrapez un poisson …

Pêche en toute securité et bonne pêche à tous ce weekend, surtout ici en Irlande.

Myles Kelly
Catch, Photo, Release

Si vous avez une histoire de pêche à partager avec le Irish Angling Update please veuillez l’envoyer a reports@fisheriesireland.ie

Dernières nouvelles sur la pêche en Irlande cette semaine

La pêche du saumon

La pêche de la truite

La pêche aux poissons blancs/cyprinidés 

La pêche du brochet

Autres nouvelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.