Home Lough Mask

Lough Mask

Lough Mask est un grand lac calcaire de 8903 ha et, avec le Lough Corrib, est l’une des pêcheries de truite brune les plus connues d’Irlande. Le lac produit de bonnes captures à la mouche noyée à partir de la mi-avril. La pêche au ‘dapping’, des longues pattes de papa ou de la sauterelle peut donner d’excellents résultats au cours des différents mois de la saison. Le lac continue de produire plus de truites à chaque saison, la saison dernière ayant été l’une des meilleures même si les conditions météorologiques étaient très peu propices à partir de juillet.

Lough Mask est célèbre pour sa grande truite ferox et chaque saison, les pêcheurs à la ligne capturent un certain nombre de ces grandes truites, principalement de plus de 4,5 kg et presque toujours aux appâts à la traîne. Le record du Lough est de 8,16 kg, mais d’autres de plus de 9,07 kg ont été trouvés, y compris un de 10 kg il y a 10 ans qu’est exposé dans le bureau d’IFI à Cushlough, Ballinrobe, Co. Mayo.

Saison
Truite brune: du 15 février au 30 septembre

Règlements

Le présent règlement prévoit une limite de prise quotidienne de 4 truites, dont pas plus de 1 truite pèse 4,54 kg (10 lb), et interdit –

  • la capture de truites de moins de 33 cm,
  • l’utilisation de plus d’une canne à pêche ou de 4 mouches artificielles pour la pêche à la mouche,
  • l’utilisation de plus d’une canne lors du dapping.
  •  l’utilisation de plus de 2 cannes à pêche ou de 4 mouches artificielles par canne à la traîne,
  •  l’utilisation de plus de 2 cannes à la pêche à l’appât ou à la cuillère, et
  • le fait d’avoir à bord d’un bateau plus de 3 cannes lorsque plus d’une personne pêche à l’appât, à la cuillère ou pêche à la traîne.

Coordonnées de Inland Fisheries Ireland (IFI) 
Adresse: IFI, Weir Lodge, Earl’s Island, Galway.
Téléphone Fixe: +353 91 563118
Télécopie: +353 91 566335
Courriel: galway@fisheriesireland.ie
Site web: www.fishinginireland.info