Home Lough Ennell

Lough Ennell

Lough Ennell est situé à droite de la route de Mullingar à Kilbeggan autour de 6 km au sud de Mullingar. Il y a un bon accès public aux rives depuis la route de Mullingar à Kilbeggan. Aussi depuis la route de Mullingar à Castletown Geoghegan. Les jetées publiques sont situées à Buttlersbridge, Whitesbridge Bay, Ladestown et Lilliput.

Les dimensions et profonds du lac

Le Lough mesure environ 7 km de long sur 3 km de large. Il a une superficie d’environ 1433 ha. Une caractéristique dominante de ce Lough est son immense étendue d’eau peu profonde. Près des deux tiers de sa superficie font moins de 8 m. Près de la moitié a moins de 3 mètres de profondeur. L’eau a un pH haut de (7,5). Ça donne le potentiel au lac de produire de grandes quantités de nourriture pour les poissons. Donc le lac peut abriter un grand nombre de truites.

Les truites de Lough Ennell

Ces dernières années, la taille moyenne de la truite était de près de 0,9 kg. Celles de 1,4 kg sont prises fréquemment. Le plus gros poisson capturé ces dernières années a dépassé 3,3 kg. Il est intéressant de noter que le Lough Ennell a produit la plus grande truite de lac d’Irlande à 11,8 kg.

La pêche de la truite en Irlande. Lough Ennell
Une belle truite de Lough Ennell

La conformation et la couleur de la truite d’Ennell sont remarquables. En forme ils rassemble plus d’un saumon d’été (grilse) qu’une truite. En plus ils sont colorées comme une truite de mer. Elles sont aussi réputées d’être un poisson très combatif. Le Lough est parti des Midlands Fisheries Group et un permis de pêche est requis. Il devrait être acheter avant pêcher et peut être acheter ICI

La pêche en Irlande, guide de pêche Mick Flanagan
Guide de pêche Mick Flanagan avec un belle truite argentée de Lough Ennell

Situation géographique : Ce lac se trouve dans les Midlands d’Irland Les villes et villages les plus proches sont Mullingar, Butlers Bridge et Castle Geoghan.

La saison : 1 mars jusqu’à 12 oct inclusif

Permis de pêche : Midlands Fisheries Permits

Guides de pêche : http://pecheenirlande.info/utile/guides/

Magasins d’articles de pêche : http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/

Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/. Ce site est susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport et votre hébergement. En plus vous trouverez beaucoup d’info sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs aient le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Ou nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage. Et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés. Le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes. Mais aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre. C’est par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale. En plus pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher.
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/