Home La pêcherie de Burrishoole

La pêcherie de Burrishoole

La pêcherie de Burrishoole est fermée à la pêche en 2021. Cette pêcherie est située du côté nord de la baie de Clew. Il est à environ 6 km au nord-ouest de la ville de Newport, Co. Mayo. Elle se compose de deux très pittoresques lacs et ses bassins de marée.

Lacs Furnace et Feeagha

Les Loughs Furnace et Feeagha ont une superficie de 130 ha et 320 ha respectivement. Le Lough Feeagh a été fermé aux pêcheurs à la ligne pendant un certain nombre d’années. C’était afin de conserver les remontées de saumon sauvage dans le système. Le Lough Furnace reçoit une montaison prolifique de grilse, certains sauvages et d’autres provenant d’un important programme d’élevage de saumoneaux. Ce programme a été établi à Burrishoole depuis de nombreuses années.

Le Marine Institute d’Irlande possède un important centre de recherche halieutique basé à Burrishoole. Le personnel de la station de recherche gère également le programme d’élevage du saumon.

La pêcherie de Burrishoole en Irlande

Les secteurs de pêche de Burrishoole

La pêcherie de Burrishoole comprend une série de lacs d’eau douce et saumâtre. Elle s’étende de Bunaveela Lough jusqu’à l’eau saumâtre du Lough Furnace.

Lough Furnace est le lac inférieur de la pêche au saumon de Burrishoole. La mouche artificielle et le dapping sont les seules méthodes de pêche autorisées.

Le Lough Feeagh est un lac d’eau douce. Il peut ouvrir sous réserve de l’approbation de la direction pour la pêche à la journée uniquement (10 h – 18 h). Seuls 2 bateaux sont autorisés sur le lac à la fois. Seuls les hameçons simples sans ardillon peuvent être utilisés. Aucun poisson de remplacement ne sera fourni pour les poissons capturés et relâchés à Feeagh.

La pêcherie du cou (Neck Fishery) se compose de trois secteurs courts: haut, milieu et bas du cou. Ces secteurs peuvent avoir jusqu’à trois pêcheurs. Chaque secteur est pêché lors d’une seule marée par jour (de marée haute à marée haute). Il est conseillé aux pêcheurs de venir équipés de cuissardes et d’un bâton de pêche.

Bien que l’eau ne soit pas profonde, le fond est rocheux. Il peut être difficile de marcher dans l’eau. En plus, un fort courant de marée peut se développer rapidement. Les pêcheurs sont invités à faire preuve d’une extrême prudence. La pêcherie du cou (Neck Fishery) ne convient pas aux pêcheurs débutants. Il ne convient également pas à ceux qui trouvent la position debout pendant de longues périodes gênante.

Les pêcheurs à la ligne sont limités à une capture de deux saumons d’élevage. Après, ils peuvent pêcher le saumon sauvage selon le principe des prises et remise à l’eau. Aussi tôt que les deux poissons d’élevage aient été tués, les pêcheurs doivent alors arrêter de pêcher.

La pêcherie de Burrishole en Irlande

Situation géographique

Le nord-ouest de l’Irlande, comté de Mayo. La ville la plus proche est Newport.

Saison

Saumon: du 10 juin au 30 septembre
Truite de mer: fermé toute l’année

Si vous souhaitez réserver ou avez des questions, veuillez contacter Pat – Fishery Manager dont les coordonnées sont ci-dessous.

Permission, location de bateaux et guides

Contact: Pat Hughes, responsable des pêcheries de Burrishoole,
Adresse: Marine Institute Salmon Services, Furnace, Newport, Co. Mayo.
Télephone: 00 353 98 42300 ou 00 353 87 2377078 (portable)
Email: pat.hughes@marine.ie
Site webwww.burrishoole.ie

Guides de pêche

Veuillez contacter Pat Hughes ci-dessus

Magasins d’articles de pêche

Magasins d’articles de pêche dans le Mayo

Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

La pêche du saumon en Irlande à Burrishoole dans le Mayo
Le premier saumon à la mouche pour Edward
Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Ou nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/

Les autres pêcheries à saumon dans ce secteur

La rivière Moy
Lacs Conn et Cullin
Le lac de Carrowmore
La rivière Owenduff
La rivière Owenmore
Rivière Glenamoy
La pêcherie de Burrishoole
La rivière de Ballisodaire