Home La Pêche en Mer en Irlande Les Meilleurs Lieux pour pêche en mer en Irlande Pêche en Mer en Irlande: Sud-Est

Pêche en Mer en Irlande: Sud-Est

Duncannon, Co Wexford et Dunmore East, Co Waterford

Pêche au large

Trois bateaux charter sont basés dans ce secteur. Un àDunmore East, un à Duncannon et le troisième à Ballyhack. Pêche sur épave pour lingue, lieu jaune, lieu noir, morue, congre et tacaud. Excellente pêche à la morue dans l’estuaire d’octobre à Pâques.

Pêche du bord

Certaines des plages du secteur sont bonnes pour le bar, notamment Duncannon et Woodstown. Morue jusqu’à Waterford quays durant l’hiver. Alose en grandes quantités à St Mullins durant les marées de printemps en Mai.

Pêche côtière en bateau

La meilleure pêche côtière se concentre sur les mois d’hiver pour morue, merlan et limande.

Quand pêcher

Les aloses se pêchent en mai. Morue durant l’hiver.

Conseils

Le record Irlandais pour l’alose provient de StMullins avec un poids de 1.54 kg. Les mois de décembre et janvier sont intéressants sur les quais de Waterford.


Dungarvan, Co Waterford.

Pêche au large

Trois bateaux charters sont basés dans ce secteur, à Dungarvan & Helvick. Les espèces capturées durant l’été : requin bleu, lieu jaune, lingue, lieu noir etc. Certaines marques et épaves au large sont très bonnes pour le congre.

Pêche du bord

L’espèce la plus recherchée dans ce secteur est le bar, le flet, la roussette, le lieu, la daurade royale, et le maquereau. Le port intérieur du côté de Ballinacourty donne de bons résultats pour bar, flet et roussette.

Pêche côtière en bateau

La petite pêche côtière dans les partis abritées de la baie est surtout pratiquée pour le bar, poisson plat, roussette et l’occasionnelle raie.

Quand pêcher

Septembre à Décembre pour le bar. Le requin bleu, de juin à Octobre. Les meilleurs mois pour le flet sont d’octobre à janvier.

Conseils

En général, ce secteur est très bon pour le bar et le flet. Pêche à fond, lancer de leurres et la pêche à la mouche donnent les meilleurs résultats.


Youghal, Co Cork

Pêche au large

Un bateau charter est basé à Youghal. Ce secteur permet la pêche du requin bleu, lingue, lieu jaune, congre, tacaud, et merlan. C’est aussi un secteur bien connu pour la morue.

Pêche du bord

L’estuaire de la rivière Blackwater offre de bonnes possibilités pour le flet, le bar et la morue.

Pêche côtière en bateau

Le Bas port pour  flet,  bar, roussette, morue et maquereau.

Quand pêcher

Requin bleu de juin à octobre. Flet et morue d’octobre à janvier.

Conseils

Ce secteur est très connu pour la qualité de la pêche à la morue au large de Capel Island. Les pêcheurs du bord réussissent particulièrement à la morue et le flet.


Ballycotton, Co Cork

Pêche au large

Deux bateaux charters basés dans le port de Ballycotton. Pêche au requin bleu, congre, lieux, tacaud, merlan, vieille etc. Fonds rocailleux à l’ouest sont excellents pour le congre et le lieu.

Pêche du bord

Les meilleurs coins pour la pêche du bord sont du côté de la baie où se trouve Garryvoe. Plages très fréquentées par les pêcheurs de compétition. Prises : raie, bar, congre, roussette, morue, merlan et poissons plats

Pêche côtière en bateau

Pêche côtière en bateau pour raie, poissons plats et roussette dans la baie intérieure. Mise à l’eau près du port de Ballycotton.

Quand pêcher

Juin à octobre pour le requin bleu. Septembre à décembre pour raie, morue, roussette, poissons plats etc.

Conseils

7 records Irlandais trouvent ici leur origine : sole, morue, maquereau, plie, lieu jaune, raie brunette et pocheteau commun. Certaines des plages de l’ouest sont excellentes pour bar et poissons plats.