Home La Pêche en Mer en Irlande Les Meilleurs Lieux pour pêche en mer en Irlande Pêche en Mer en Irlande: Nord

Pêche en Mer en Irlande: Nord

De Sligo à Killibegs, Co Donegal, Donegal Bay, Mullaghmore, Ballyshannon, Killybegs,Teelin.

Pêche au large

Bateaux charters basés à Rosses Point, Raughley Pier, Mullaghmore, Bundoran, Killybegs et Teelin. Capture de thon rouge dans la baie de Donegal. Autres espèces capturées fréquemment : lieu jaune, lingue, lieu noir, aiguillat, grondin, milandre et congre.

Pêche du bord

St John’s Point du côté Est de Killybegs est bien connu pour le maquereau, lieu jaune et vieille de taille spécimen. La plage de Fintra pour truite de mer, roussette, morue et l’occasionnelle raie. La jetée de Teelin pour le congre.

Pêche côtière en bateau

Le Chenal Mount Charles menant vers la ville de Donegal est uin site bien connu des pêcheurs de milandre. L’intérieur de la baie de Drumcliffe et Ballasodare produisent milandre, raie, grande et petite roussette et poissons plats.

Quand pêcher

Septembre à Décembre pour le thon rouge. Juillet à Octobre pour le requin bleu. Mai à Novembre pour les autres espèces.

Conseils

La baie de Donegal est assez exposée et les possibilités de pêche par gros temps sont assez limitées. Le record Irlandais pour le thon rouge provient de ce secteur (440 kg)


Nord ouest du Co Donegal (de Burtonport à Downings)

Pêche au large

Deux bateaux charter sont basés à Burtonport et trois à Downings. La pêche en bateau permet la prise d’une grande variété d’espèces sur des fonds d’une grande diversité : roches, récifs, épaves, blanc sableux et estuaires. On pêche également le thon rouge au départ de Downings ainsi que le requin bleu, le milandre et le pocheteau.

Pêche du bord

Tous les coins rocheux du bord sont bons pour maquereau, lieu jaune, congre et roussette. Les plages sont intéressantes pour le flet, plie, roussette et truite de mer. La jetée de Kincaslough est un bon coin à marée haute et de nuit pour le maquereau, lieu jaune, flet, limande, congre et morue. Egalement bonne pêche du bord à Tra na rossan Bay pour grondin, limande, raie et lieu jaune.

Pêche côtière en bateau

Le meilleur coin à prospecter en petit bateau est la baie de Mulroy. Ces eaux abritées permettent la prise de raie bouclée, roussette et poisson plat. Il existe aussi des secteurs abrités derrière l’île d’Aranmore et dans la baie de Sheephaven.

Quand pêcher

Mai à Novembre pour la majorité des espèces. Thon rouge de septembre à novembre.

Conseils

Un excellent secteur pour de grosses prises telles que requin taupe, requin bleu et thon rouge. Plusieurs épaves au large pour la pêche de gros lieux , lingue, brosme et morue.


Rathmullan,  Inishowen Peninsula, L Swilly, Co Donegal

Pêche au large

Bateaux charters basés à Rathmullan, L Swilly et Culdaff. Coins très connus pour la pêche sur épaves au large et le milandre en eau peu profonde. C’est aussi l’un des meilleurs secteurs pour des espèces telles que grondins de belle taille.

Pêche du bord

Bonne pêche du bord à Fanad Head, donnant sur une eau profonde pour vieille, truite de mer, lieu jaune, maquereau et roussette. La plage de Culdaff est bonne pour le poisson plat, y compris le turbot, par marée montante. Il se prend aussi du milandre de la jetée de Rathmullan. Flet et plie depuis la jetée de Moville.

Pêche côtière en bateau

Nombreuses mises à l’eau à Rathmullan et Culdaff. Bonnes marques pour le milandre à l’abri de la jetée de Rathmullan. Raie bouclée abondante dans Lough Swilly.

Quand pêcher

Juin à septembre pour le milandre dans les deux baies. Pêche à soutenir pour la majorité des espèces de mai à novembre. Pêche du bord de septembre à novembre.

Conseils

Excellent secteur pour le milandre. Le meilleur résultat récent pour une journée est de 27 milandres allant de 25 livres (13.608 kg) à 45 livres (26.58 kg). Les épaves au large produisent de nombreux poissons spécimen.