Home La Pêche en Mer en Irlande Les Meilleurs Lieux pour pêche en mer en Irlande Pêche en Mer en Irlande: Nord-Ouest

Pêche en Mer en Irlande: Nord-Ouest

Westport, Newport, Co Mayo

Pêche au large

Bateaux charters basés à Westport et Newport. Excellente pêche au requin bleu et pêche à soutenir pour une grande variété d’espèces près de Clare Island. La baie est un centre important pour les compétitions dont plusieurs s’y tiennent chaque année. L’un des meilleurs coins pour le pocheteau, milandre, grande roussette et raie.

Pêche du bord

Bons coins au sud de la baie notamment à Bertra. Prises : maquereau, roussettes, raie bouclée et parfois bar et truite de mer. La jetée et la presqu’île de Old Head pour lieu jaune, maquereau, roussette et poissons plats.

Pêche côtière en bateau

Excellent secteur pour le pêcheur en petites embarcations pour de grands poissons tels que milandre,  grande roussette et pocheteau (jusqu’à 200 livres/90.72 kg) dans la baie et autour de Clare Island.

Quand pêcher

Le meilleur moment pour le pocheteau est de septembre à novembre mais on les prend aussi plus tôt en saison. Pêche générale : mai à octobre.

Conseils

Le meilleur coin pour le pocheteau commun en Irlande avec un bateau ayant enregistré 50 captures dans sa saison. Centre de compétition très reconnu dans le monde.


Achill, Killala, Belmullet, Co Mayo

Pêche au large

Bateaux charters à Achill et Blacksod sur la péninsule de Belmullet ainsi qu’à Killala et Enniscrone pour la baie de Killala. Pêche plus abritée est possible dans Blacksod Bay et à Achill pour milandre, raie, grande roussette et petite roussette. La pêche au large de Achill est excellente pour toute une variété d’espèces.

Pêche du bord

Choix de pêche de roche, jetée ou sur la plage. Les plages sur Achill et Belmullet sont très bonnes de nuit pour le poisson plat et la roussette. Les bons coins sont Keem, Keel et Portacloy pour raies, turbot, roussette, plie, grondin, et vieille.

Pêche côtière en bateau

Dans les eaux plus abritées au sud de Achill et Blacksod Bay, bonnes mises à l’eau pour pêcher raie, grande roussette, milandre, lieu jaune, lingue, morue, turbot et grondin.

Quand pêcher

Mai à octobre en général. Juillet à septembre pour le requin bleu. Milandre juillet et août.

Conseils

Secteur très connu pour la grande variété d’espèces rencontrées : jusqu’à 20 espèces en une seule journée. Provenance du record Irlandais pour le grondin perlon, grondin rouge, halibut, raie electrique, requin taupe, requin bleu.