Home La Pêche en Mer en Irlande Les Meilleurs Lieux pour pêche en mer en Irlande Pêche en Mer en Irlande: Est Peche en Mer dans le Nord-Est Irlandais

Peche en Mer dans le Nord-Est Irlandais

La pêche en mer se pratique le long de la belle côte du comté de Louth de la pointe de Ballaghan près du Carlingford Lough jusqu’à Clogherhead.

Les principaux centres de pêche se trouvent à Carlingford, Greenore, Ballaghan, Templetown, Cooley, Gyles Quay, Blackrock, Annagassan Dunany et Port Oriel. On pêche du bord, sur les plages ou depuis les rochers et en barque et il y a une intéressante variété d¹espèces marines.

Le Carlingford Lough qui a produit le record irlandais de taupe (requin), offre une pêche de qualité pour la raie, la taupe et l’aiguillat (chien de mer). Des maquereaux ainsi que les lingues abondent également. La jetée de Greenore est un endroit réputé pour les pêches estivales du maquereau. Les pêches du barde la lingue, des lieus noirs et jaunes, des raies et des congres sont également possibles. Des émissoles (requins) et des raies se prennent en été à Dunany Point.