Home La Pêche en Mer en Irlande Les Meilleurs Lieux pour pêche en mer en Irlande Pêche en Mer en Irlande – Co. Clare

Pêche en Mer en Irlande – Co. Clare

Sud du Co Clare et Estuaire du Shannon, Kilrush, Killbaha, Carrigaholt, Liscannor

Pêche au large

Bateaux charters opérant à partir de Kilrish, Kilbaha et Carrigaholt avec d’excellentes possibilités dans l’estuaire du Shannon pour milandre, grande roussette, roussette, raie bouclée, congre, motelle et poissons plats. La pêche au large pour requin bleu, lingue, lieu jaune,  lieu noir, grondin etc au large de Loop Head.

Pêche du bord

Pêche du bord pour raie, grande roussette et milandre. Bonnes plages de surf pour bar, raie et poissons plats. Le record Irlandais pour le bar vient de Doughmore Strand (17.13 livres / 8.08 kg)

Pêche côtière en bateau

Excellent coin pour la petite pêche côtière avec de nombreuses mises à l’eau de part et d’autre de l’estuaire. Pêche côtière en bateau est pratiquable de Carrigaholt à Killadysert pour raie bouclée, grande roussette, bar, roussette, congre, lieu jaune et motelle.

Quand pêcher

Juin à septembre pour le milandre. Juillet à septembre pour le requin bleu. Toute l’année pour raie bouclée et grande roussette. Bar et flet de septembre à decembre.

Conseils

Un coin idéal pour toutes tailles de bateaux pour le milandre en saison. L’un des rares endroits en Irlande où le milandre se prend aussi du bord. Raie et grande roussette de certains coins du bord.