La rivière Nore est parmi les plus belles rivières à truite d’Irlande. Elle prend sa source au nord de Templemore, dans le comté de Tipperary, et coule initialement vers le nord-est avant de tourner vers le sud-est à Castletown pour se rendre à la mer. Elle traverse les comtés de Tipperary, Laois et Kilkenny sur plus de 120km avant de rejoindre la rivière Barrow, sa rivière sœur, juste en amont de New Ross. Elle est ensuite rejoint par la rivière Suir et les trois rivières, qui sont appelées collectivement les «Trois Sœurs», partagent un estuaire commun. Dans ses parcours hauts, elle traverse des paysages magnifiques en passant près de Mountrath à Castletown et Kilbricken, puis à Abbeyleix et à Durrow dans le comté de Laois. Elle traverse ensuite la ville de Kilkenny vers Thomastown en passant par le Mount Juliet et le village d’Inistioge avant de rejoindre son estuaire commun en direction de rade de Waterford et de la mer Celtique.

Les passionnés de la pêche à la mouche seront ravis de découvrir que la rivière Nore possède les bons stocks de truites brunes. La rivière contient une très grande densité de petites truites, ainsi que des bons stocks de poissons de taille moyenne et quelques très grosses truites (40cm-50cm). La taille moyenne des truites est de 12cm à 25 cm, mais les plus grosses truites de 30cm à 35cm sont capturées régulièrement. Les truites beaucoup plus grosses sont également possibles et un certain nombre de grosses truites brunes sont capturées sur les nombreux parcours de pêche chaque saison. La rivière Nore est tout ce qu’un pêcheur de la truite à la mouche pourrait souhaiter avec beaucoup de courantes rapides, entrecoupés par des flats, dont certains sont difficiles ou impossibles de faire le wading. Les courantes rapides sont généralement peu profondes et coulent rapidement en raison de la forte pente de la rivière, mais elles offrent de grandes opportunités aux pêcheurs à la mouche.

Le wading est généralement facile sur un bon terrain, mais les gros rochers sont présents sur un certain nombre de parcours, ce qui peut les rendre plus difficiles. L’accès qui se trouve tout au long des berges est généralement bon, mais certains parcours ont une végétation dense, surtout en été. Les berges peuvent aussi être hautes par endroits et les pêcheurs doivent donc vérifier les points d’entrée et de sortie avant de pêcher.

Au début de la saison, la pêche à la mouche noyée, à la nymphe et la pêche au streamer peuvent donner des bons résultats. Les montages de mouches les plus populaires sont les nymphes d’olive, partridge et orange et d’autres montages d’araignées et une sélection de montages d’oreilles de lièvres sur les hameçons de taille 14. Ce sont les modèles/montages les plus populaires utilisés par les pêcheurs à la mouche sur le Nore. Lorsque le temps commencera à se réchauffer à partir de juin, la mouche sèche prendrait tout son sens. Au début de l’année, il peut y avoir une éclosion d’olives (light et iron blue). À partir du mois de mai, le Nore a une petite éclosion sporadique de mouches de mai (Ephemera danica) dans certaines zones qui, en règle générale, ne mérite pas beaucoup d’attention. Cependant, il peut y avoir des éclosions localisés et s’il y a des mouches de mai sur l’eau, l’imago (spent) a une tendance de fonctionner mieux. Lorsque la température augmente, les pêcheurs à la ligne peuvent changer aux olives à ailes bleues (Ephemerella ignita), le ginger quill et le greenwells et aux oreilles de lièvre, en utilisant le plus petites tailles de seize à dix-huit. Lorsque la saison avance, la pêche aux trichoptères en fin de soirée donne de bons résultats et c’est souvent à ce moment-là que la meilleure de la pêche peut être obtenu. Les montages de trichoptères, y compris le march brown, les cannelles, les trichoptères argentés ainsi que les émergents, fonctionnent tous bien sur la rivière Nore et ses affluents. Il est préférable de pêcher avec les mouches entre les tailles 12 et 10 (tôt dans la saison), la taille passant à 12 et 14, lorsque la saison avance. Il est également conseillé aux pêcheurs de s’assurer qu’ils disposent d’une bonne réserve de petits moucherons noirs pour pêcher pendant la journée. Les espèces terrestres, telles que la mouche d’aubépine peuvent produire les truites au début de la saison et veuillez noter que d’autres espèces terrestres peuvent produire les poissons à la fin de la saison.

La pêche à la truite sur la rivière Nore est contrôlée par les associations de pêche, les propriétaires riverains et par l’État. Bien que certaines parcours de pêche soient également contrôlée par des pêcheries privées, les permis de pêche journaliers/de la semaine et de la saison sont disponibles auprès de certaines clubs et pêcheries. Cependant, certaines sections de la rivière sont totalement privées. La saison de pêche (ouverture et fermeture) à la truite varie d’une pêcherie à l’autre, assurez-vous donc de vérifier avant de pêcher. La pêche à la truite sur la rivière Nore doit également être pratiquée conformément à la réglementation de pêche au saumon et de la truite de mer, qui est sujet à une revue chaque année. Seule l’utilisation des hameçons simples sans ardillon est autorisée pour pêcher la truite à la mouche. La pêche se pratique principalement à la mouche, mais il est également possible que la pêche à la cueillir sera permettre dans certaines eaux. La rivière Kings, l’Erkina, le Dinan et le Goul sont des affluents calcaires de la rivière Nore et offrent aux pêcheurs une bonne pêche à la truite au début de la saison. Certaines des meilleures pêches à la mouche peuvent également être pratiquées de juin jusqu’à la fin de la saison, en particulier à la mouche sèche pendant les soirées chauds d’été. La croissance des mauvaises herbes sur certaines des plus petites rivières peut limiter les possibilités de pêche au cours de ces mois. La plupart des clubs et pêcheries sur la rivière Nore et ses affluents pratiquent la pêche en « No Kill ».

La pêche à la truite brune sur la rivière Nore (Inistoige à Mountrath)

Pêche à la truite brune sur la rivière Nore (Inistioge à Kilkenny)

L’association des pêcheurs d’Inistioge

L’Inistioge Angler’s Association contrôle environ de 2km de la pêche à la truite sur la rivière Nore autour d’Inistioge, dans le comté de Kilkenny. Pour plus d’informations sur la pêche et les pêcheries contrôlées par l’Inistioge Angler’s Association, veuillez-visiter chez O’Donnell’s Pubic House à Inistioge. Certains de ces parcours de la rivière sont affectés par la marée et sont considérés comme de bonnes pêcheries du saumon et de la truite de mer. En amont d’Inistioge, la rivière possède de très bons stocks de truite brune. La rivière est large dans cette région et a toutes les courantes rapides et pools entrecoupées par de glissements plus lents qui caractérisent la rivière Nore. La taille moyenne des truites est de 12 à 25 cm, mais les plus grosses truites de 25 à 35 cm sont capturées régulièrement.

La rivière reçoit ici de bonnes éclosions de mouches, les march browns sont parmi les premiers à apparaître. Il y a de temps en temps des olives et l’éclosion de mouche de mai peut être décrite comme petite et sporadique. Cependant, le BWO peut apparaître sur la rivière dès le mois de juin, mais les meilleures éclosions du BWO apparaissent en juillet et en août et vous pouvez attraper de très bonnes truites à ce moment-là. Le sherry-spinner (imago du bwo) en particulier peut produire d’excellents résultats. Certaines des meilleures opportunités de pêche peuvent également être aux trichoptères au crépuscule et pendant  la nuit. La pêche à la truite se déroule du 1er avril au 30 septembre dans ces eaux. Veuillez vérifier localement pour obtenir les informations les plus récentes. Les permis de jour sont disponibles localement et la pêche de la truite est soumis aux réglementations pour la pêche du saumon et truite de mer.

Permis de pêche: O’Donnell’s Pubic House, Inistioge, Co Kilkenny. Les informations détaillées sur les eaux du club ainsi que les dernières nouvelles sur la pêche, les prises, les règles du club et les eaux contrôlées par le club peuvent également être obtenues auprès d’O’Donnell’s, dans le village d’Inistioge.

Le Thomastown Angler’s Association

La pêche à la truite de rivière de qualité supérieure se pratique dans les eaux contrôlées par la Thomastown Angler’s Association, et les informations sur les eaux contrôlées peut être obtenue auprès du club et des points de vente autorisés en ville. Ces parcours couvrent environ de 9km à 11km de la pêche partager entre les deux rives de la rivière et sont bordés en amont par les eaux de Mount Juliet Fishing Club et en aval par les eaux de Kilkenny Angling Club. On trouve une excellente pêche à la truite brune sauvage en amont et en aval de Thomastown. Les différents parcours sont constitués de zones rapides, de pools et de glissements plus lents plus profonds. Toutes ces parcours de pêche offrent aux pêcheurs une pêche à la truite excellente. Chaque année, le club organise un certain nombre de compétitions y inclus la compétition de Thomastown Angler’s Association. En 2019, 1026 truites ont été enregistrées par des pêcheurs à la mouche dans ce concours de pêche. La rivière contient des gros stocks de petites truites et la taille moyenne est de 15 à 25 cm. et les poissons entre 30cm et 35cm sont capturés régulièrement à la mouche. Les plus grosses truites sont également présentes et il y a toujours la possibilité de capturer un de ces magnifiques poissons. Les truites de 1,13 kg ne sont pas rares et il y a des poissons occasionnels de 1,8 kg également capturés. L’une des plus grosses truites enregistrées sur la rivière pesait environ de 3,6 kg. La rivière reçoit de bonnes éclosions de mouches, les march browns sont parmi les premiers à apparaître. Il y a de temps en temps des olives et l’éclosion de mouches de mai peut être décrite comme petite et sporadique. Cependant, la rivière reçoit de très bonnes éclosions de BWO (Ephemerella ignita) à partir de la fin de juin jusqu’à la fin juillet et en août. Les techniques de pêche à la nymphe, notamment l’euro nymphe, peuvent produire des poissons pendant toute l’année. Les mouches noyées sont préférables en début de saison ou lorsque le niveau de l’eau est plus haute que normale.

La mouche sèche est meilleure dès le mois d’avril jusqu’au début de septembre et les trichoptères et les petites olives peuvent être abondants en fonction des conditions météorologiques et niveau de l’eau. Certaines des meilleures opportunités de pêche à la mouche sèche peuvent être pratiquées lors des éclosions du BWO et quand les trichoptères sont sur l’eau au crépuscule et pendant la nuit. Le club fournit une carte sur les parcours et pêcheries contrôlées par l’Association qui indiquent aussi les points d’accès. Il y a quelques pêcheries privées dans la région et les panneaux indiquent les limites de pêche et parcours du club sont fournis par le club sur ses eaux. Plus d’informations sur la pêche et les pêcheries peuvent être obtenus auprès du club et des points de vente ci-dessous. Les services de guideage et stages de pêche sont également disponibles sur place.

Contacts du club: Tom Moylan et Tess Moylan, Thomastown, Co. Kilkenny.
Site Web: https://thomastownfishing.wordpress.com/
Facebook: https://www.facebook.com/Thomastown-Anglers-Association-113472832039998/?ref=page_internal
Permis de pêche:
Thomastown Anglers Club (voir ci-dessus)
Simon Tracey Hardware, Market Street, Thomastown, comté de Kilkenny.
Bridge Brook Arms, rue du moulin, Thomastown, comté de Kilkenny.
A PLUS, rue des Marshes, Thomastown, comté de Kilkenny.

Le Club de Pêche et domaine de Mount Juliet

La pêcherie de Mount Juliet Estate est un site de toute beauté situé dans un cadre pittoresque et paysages fabuleux. Ce environs forment un cadre magnifique pour les pêcheurs à la mouche qui pêchent sur les rapides et pools de la célèbre rivière Nore. La pêcherie de Mount Juliet est située dans un grand domaine, qui offre aux pêcheurs, une pêche privée sur 4km de cet secteur de la rivière Nore. La pêche est disponible auprès du Club de pêche de Mount Juliet et les permis de pêche à la journée et de la saison sont disponibles (sujet à la disponibilité). La rivière est intacte et une approche unique a été adoptée pour l’entretien des berges, maximisant et facilitant l’accès des pêcheurs au meilleur de la pêche à la truite brune sur ses innombrables parcours à truite. La pêche à la truite brune sur le domaine est assez spectaculaire et doit être expérimentée pour comprendre sa véritable qualité. Les eaux claires ajoutent quelque chose de spécial et de magique à l’expérience de pêche. C’est magique de voir votre mouche sèche et votre ligne en glissant à travers les eaux tumultueuses, puis tout à coup, un flanc doré d’une belle truite brune qui gobe acrobatiquement votre mouche est une image forte qui restera dans votre esprit depuis longtemps.

Selon des chiffres de la pêcherie, le nombre total des prises de truite brune enregistrées pour la saison 2018 était un peu plus de 3000, pesant entre 0,11 kg à 1,13 kg. Les captures pour la saison 2019 approchent 4000. Les permis de pêche journaliers ou de la saison sont disponibles. Les stages de pêche de formation ou plus avancées ainsi que le guidage sont également disponibles pour les pêcheurs de truite de tous niveaux. La pêche doit être conforme aux réglementations de la pêche au saumon et à la truite de mer, qui sont sujet a une revue chaque année et seule l’utilisation d’hameçons simples sans ardillon est autorisée. Le remis à l’eau (« No Kill ») de tous les poissons se pratiquent dans cette pêcherie. Il existe une salle de pêche sur place dans le manoir pour les pêcheurs, c’est-à-dire le séchage du matériel de pêche etc. Le domaine de Mount Juliet peut également fournir tout le matériel de pêche nécessaire sur place. Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, veuillez contacter.

Dan O’Neill, directeur des pêches, Mount Juliet Estate, Thomastown, comté de Kilkenny, Irlande. Téléphone: +353 85 7652751
Courriel: doneill@mountjuliet.ie  Site Web: https://www.mountjuliet.ie/fishing-on-the-estate.html

Le Bennettsbridge Angling Club

Le Bennettsbridge Angling Club contrôle la pêche à la truite brune de bonne qualité sur environ de 6,5 km de la rivière Nore. Ces parcours sont situés à peu près de mi-chemin entre Thomastown et Kilkenny. Le club contrôle un secteur de pêche en amont de Bennettsbridge dès le barrage de Ballyredan jusqu’à Bennettsbridge et en aval sur environ 5 km. Les informations sur la pêche contrôlée sont disponibles auprès du club et des points de vente des permis. Il existe une très bonnes pêche de la truite brune à la mouche sur ces parcours, mais certaines parties des rives sont envahies par la végétation, surtout en été, et l’accès à la pêche peut être difficile. Tandis que la pêche peut être facile quand le pêcheur est dans la rivière, il est souvent difficile d’entrer et de sortir a cause des berges hautes et la végétation. C’est une bonne idée de vérifier les points d’entrée et de sortie avant de commencer à pêcher. Il y a de bonnes éclosions d’olives, y compris l’olive à ailes bleues pendant la saison. Les trichoptères et les moucherons sont également importants pour le pêcheur à la mouche. Comme dans d’autres parties de la rivière, les éclosions de mouches de mai sont rares et sporadiques. Les permis et les informations sont disponibles localement. Veuillez voir les contacts ci-dessous.

Permis et Contacts
Contacts du club: John Brady, Bennettsbridge Co. Kilkenny. Téléphone: 00 353 86 1636936 Email: johnjbrady54@gmail.com
P.J. Cullens, magasin Centra, rue Chapel, Bennettsbridge, comté de Kilkenny, R95 YC81 Téléphone: 00 353 56 7727533

Le Kilkenny Angler’s Association

La Kilkenny Angler’s Association contrôle environ de 24 km desparcours de pêche sur la rivière Nore. Ces parcours de peche sont situés en amont en en aval du ville de Kilkenny. Deux des pêcheries se trouvent autour du pont Brownsbarn en aval de Thomastown, deux autres zones sont situées en aval de Kilkenny dans la région de Maddockstown et trois secteurs sont situés en amont de Kilkenny et sont bordés par les eaux de l’Association de Durrow et Cullohill. Les informations sur les pêcheries contrôlées par l’Association sont disponibles auprès du club ainsi que les points de ventes de la région. Les parcours contrôlés par Kilkenny Angler’s Association comprennent des zones et parcours des rapides et beaux pools entrecoupées par les secteurs plus lents et profonds. Les rives sont bordées d’arbres et le paysage est tout simplement magnifique. Il existe des opportunités de pêche à la truite brune fantastiques sur ces pêcheries réputées qui sont parmi les meilleures de la rivière. La pêche à la truite est bonne autour de Maddockstown, la truite pesant en moyenne 0,35 kg et des poissons de .45kg à 1,25kg sont pris régulièrement. La peche aux grosses mouches au crépuscule et pendant la nuit comme il fait nuit noir peuvent produire de bons résultats. Les éclosions de mouches à Maddockstown incluent des olives (y compris des bwo), mouches de mai et des trichoptères. Le moucherons noir sont également important dans ce domaine. En 2019, quelques truites pesant jusqu’à 1,36kg ont été prises sur ce secteur de la rivière. Les permis de pêche journaliers jour et les de la saison sont disponibles. Les mouches importantes sont: march browns, olives, tupps indispensible, orange woodcocks, nymphs, hawthorn fly, bwo, mayfly, medium large dark, yellow sally,gnats and the daddy longlegs.

Les permis de pêche
Hôtel Club House, rue Patricks, Kilkenny, comté de Kilkenny. Téléphone: + 353 56 7721944
John Carrigan, magasin de sport Kilkenny, 82 High Street, ville de Kilkenny, comté de Kilkenny. Téléphone: + 353 56 7721517 Portable + 353 86 8116517
Christy Young, Kilkenny Anglers, membre du comité, Téléphone: +353 87 1328775
Patrick Dunne, Secrétaire, Kilkenny Anglers Association, comté de Kilkenny. Téléphone: +353 87 9822911 Email: paddunn52@gmail.com
Tom Hoynes, Président de la Kilkenny Anglers Association, Kilkenny, Co Kilkenny. Téléphone: + 353 86 2510181
Luke Boyle, Kilkenny, Téléphone: + 353 86 3477331

Pêche à la truite brune sur la rivière Nore (Kilkenny à Durrow)

Le Rock Fishing Club, Threecastles.

Les eaux du Rock Fishing Club sont situées à environ de 8km de Kilkenny sur la route de Freshford (R693). Le club contrôle environ 3 km de pêche sur un seule rive et l’eau comprend des zones profondes ainsi que des zones de courante rapide. La wading est possible mais doit être fait avec précaution et certaines zones ne conviennent que pour le wading dans des conditions de basses eaux. La pêche à la truite est très bonne dans ces eaux et les permis de pêche a la journée sont disponibles auprès du Rock Bar. Il y a toutes les éclosions de mouches habituelles sur ce tronçon de rivière, le BWO étant le plus prolifique et la pêche aux trichoptères (sedges) est bonne en fin de soirée.

Contacts: Nous sommes en train de compiler des informations et les détails seront affichés dès qu’ils seront disponibles. En attendant, des informations peuvent être obtenues auprès de «The Rock Bar», Threecastles, comté de Kilkenny.

Ballyragget and District Angler’s Association

Ballyragget and District Angler’s Association est basé dans le sud de Laois et contrôle certaines eaux de la pêche à la truite de grande qualité sur la partie centrale de la rivière Nore. Il est bordé au nord par les eaux de Durrow et Cullohill Parish Anglers’ et par le Rock Fishing Club de Threecastles, au sud. Certains des parcours contrôlés couvrent les eaux dès la confluence de la rivière Ouveg, a peu près du pont de Tallyho jusqu’à Ballyraggert, et de Ballyraggert jusqu’au pont de Lismaine. Les infromations sur l’étendue exacte des pêcheries contrôlées par le club peuvent être obtenus auprès des points de vente dans le Ballyraggert. Les parcours de pêches sont constitués de zones de courantes vites avec peu de profondeur, ainsi que les pools qui conviennent toutes à la pêche à la mouche. Ces parcours de la rivière reçoit des bonnes éclosions de mouches, dont les olives, les trichoptères et les moucherons sont parmi les plus prolifiques. L’olive à ailes bleues (Ephemerelle ignita) est tout aussi importante ici que sur d’autres parties de la rivière et obtient de bonnes éclosions à la fin du mois de juin, ainsi qu’en juillet et en août. On peut avoir une très bonne pêche à la truite à cette période de l’année surtout aux imagos au crépuscule du soir. Il peut aussi y avoir une bonne pêche aux trichoptères pendant le coup du soir. Les moucherons et les moucherons sont également importants et les montages des moucherons noirs peuvent produire de bons résultats. Les terrestres peuvent aussi bien pêcher à certains moments de la saison. Les permis de pêche et les informations sont disponibles localement dans le Ballyraggert.

Contacts du club: Les informations sur le club et la pêche sont disponibles dans le lien suivant https://www.facebook.com/ballyraggetdistrictanglers/
Les permis de pêche journaliers/de la semaine/saison sont disponibles dans les points de vente suivants:
Mc Graths News et Chews, le Square Ballyragget, comté de Kilkenny. Téléphone: 00 353 56 8833355

Club de pêche de Durrow et Cullohill Parish Anglers, la rivière Nore et ses tributaries

Le club de pêche de Durrow et Cullohill Parish Anglers contrôle environs de 4km de la pêche à la truite de choix sur les parcours moyens de la rivière Nore. Il est bordé en amont par les eaux privées et les autres clubs et en aval par les eaux de Ballyragget et District Anglers Association. Ces pêcheries s’étendent approximativement du pont Watercastle Bridge en amont de Durrow et en aval jusqu’au la confluence de la rivière Nore et la rivière Ouveg. Les informations sur les parcours de pêche contrôlées peuvent être obtenus auprès du club et les points de vente à Durrow. Les parcours de pêche de cette section de la rivière ont la même séquence de courantes vites et pools que les autres parcours traversant des zones d’une beauté époustouflante, bordées de forêts et de pâturages ouverts. La pêche est excellente et les zones à écoulement lent et profond sont ponctuées par des rapides et courantes vites avec peu de profondeur, un habitat idéal pour la truite. Les plus grosses truites peuvent résider dans les zones à écoulement lent et plus profondes et une approche furtive est nécessaire. Il y a beaucoup de petites truites de 15cm à 25cm et plus et des truites de 0,9 kg à 2,25 kg sont une possibilité distincte. Bien que la rivière est pêchable depuis la rive dans quelques parts, le wading constitue un avantage indéniable.

L’accès à la rivière est généralement bon, mais certains parcours peuvent être bordés d’une végétation dense et les hautes berges rendant l’accès et la sortie de la rivière difficiles dans certains endroits. Les olives, les trichoptères et les moucherons sont importants pour le pêcheur à la mouche et les techniques de la mouche noyée, de la mouche sèche et de la nymphe peuvent toutes donner d’excellents résultats. Le club contrôle également la pêche à la ligne sur certaines parties des affluents de la rivière Nore, notamment les rivières Erkina, Goul et Gully. Le club a une politique stricte de remise à l’eau tous les truites capturées du 1er juin jusqu’au 30 septembre. L’Erkina est une belle rivière qui traverse Rathdowny et coule vers Durrow où elle rencontre la rivière Nore. La rivière Goul offre des possibilités de pêche à la mouche vraiment fantastiques et est souvent décrite comme le joyau caché où de très beaux poissons peuvent être pêchés. La truite brune sauvage de deux livres et plus peut être capturée à la mouche sèche dans cette petite rivière. Il traverse des kilomètres de beaux pâturages et est très similaire aux ruisseaux calcaires (chalk streams) en angleterre.

Les permis journaliers, de la semaine/saison sont disponibles dans les points de vente suivants

Informations sur le club: Toutes les informations relatives à la pêche et au club sont disponibles dans le lien suivant http://www.durrowcullohillanglers.com/home

Boutique de Gala, Lawlors, The Square, Durrow, Co. Laois. Téléphone: 00 353 57 8736234. (Cartes des eaux du club disponibles)
Lawlor’s Florist, Mill Road, Durrow, Co. Laois.
Téléphone: 00 353 57 8736101.
Bob’s Bar, The Bridge, Durrow, Co. Laois.
Téléphone: 00 353 57 8736630.
Jimmy Tyrell, Abbeyleix, Co. Laois.
Téléphone: 00 353 86 8451257. www.irishflycraft.com

Pêche à la truite brune sur la rivière Nore (Durrow à Mountrath)

Abbeyleix Angling Association:

Information sur la pêche de la truite dans les environs d’Abbeyleix peut être obtenu auprès de

Jimmy Tyrell, Abbeyleix, Co. Laois. Téléphone: 00 353 86 8451257. Email: irishflycraft@gmail.com
Website: www.irishflycraft.com

Dunnes Hardware, Mountrath Road, Abbeyleix, Co. Laois : Téléphone: 00 353 57 8731440.
Email: dunneshardware@gmail.com

Mountrath Angling Association:

Information sur la pêche de la truite dans les environs de Mountrath peut être obtenu auprès de

Fran Kelly, Mountrath Tackle Shop, Main Street, Mountrath, Co. Laois. Téléphone: 00 353 86 8366524
Email: mountrathtackleshop@gmail.com

Situation Géographique

Centre et sud du pays, comtés de Laois, Kilkenny et Tipperary. Les villes et villages près de la rivière Nore sont Mountrath, Castletown, Kilbricken, Abbeyleix, Durrow,  Kilkenny, Thomastown, Inistioge et New Ross.

Espèces de poissons

Truite brune (les informations sur la pêche du saumon et truite de mer sur la rivière Nore serent disponibles ici)

Saison de pêche

L’ouverture de la pêche de le truite commence le 17 mars mais peut varie d’une pêcherie à l’autre, assurez-vous donc de vérifier avec le club ou la pêcherie avant de pêcher. Cette information est disponible auprès des clubs, pêcheries ou chez les détaillants d’articles de pêche/magasins de pêche. Le date du fermeture sur la rivière Nore est le 30 septembre.

Méthode de pêche

La pêche se pratique principalement à la mouche, mais il est également possible que la pêche à la cueillir sera permettre dans certaines eaux. La pêche à la truite sur la rivière Nore doit également être pratiquée conformément à la réglementation de pêche au saumon et de la truite de mer, qui est sujet à une revue chaque année. Seule l’utilisation des hameçons simples sans ardillon est autorisée pour pêcher la truite à la mouche.

Mouches Recommandées

Veuillez voir les informations ci-dessus.

Permis de pêche journaliers/de la semaine/saison

Veuillez voir les informations ci-dessus.

Guides de pêche

Guides de pêche dans le comté de Kilkenny
Guides de pêche dans le comté de Laois

Magasins et détaillants d’articles de pêche

https://www.fishinginireland.info/tackleshops/kilkenny.htm

Clubs et associations de pêche

veuillez voir les informations ci-dessus.

Pour en savoir plus/Assistance pêche

Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire veuillez contacter:

David Byrne,
Angling Marketing Coordinator,
Inland Fisheries Ireland,
Creevy Lake, Creevy, Carrickmacross,
Comté de Monaghan, Irlande.
Télé: + 353 87 9918608  Email: david.byrne@fisheriesireland.ie

Information complémentaire sur le tourisme en général

L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Ou nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes

Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité

Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactants pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/