Home La pêche de la truite en Irlande Les Meilleurs Lieux de Pêche a la Truite en Irlande Pêche a la Truite en Irlande: Région Shannon

Pêche a la Truite en Irlande: Région Shannon

Villes, villages
et lieux de pêche
Description des Pêcheries et Plans d’Eaux
Rivière Camcor
Co OffalyBirr, Co Offaly
De superbes remontées de Croneens (truites de lac remontant du lac Derg) ont lieu, surtout de juillet à septembre et selon les conditions météos du moment. La pêche est aussi productive pour les truites de rivières plus modestes tout au long de la saison.
Bonnes éclosions d’olives, de moucherons et de sedges. Pêche à la mouche uniquement.
Saison : 1er mars – 30 septembre. Meilleure période : généralement de Juin à septembre.
Rivière Fergus, Co Clare

Corofin, Co Clare

Coulant sur un socle calcaire, cette magnifique rivière de petite à moyenne taille offre de bonnes possibilités de pêche avec des poissons d’une taille moyenne de 450 grs. De nombreux poissons de 2 livres sont pris chaque année. La pêche est libre et il y a de nombreuses éclosions de diverses olives, mouches de mai et sedges, en faisant un excellent coin pour la mouche sèche. Toutes méthodes de pêche légitimes. Saison : 15 février au 30 septembre.
Lac Derg, Co Clare & Tipperary

13 000 ha
Killaloe, Scarriff, Co Clare
Garrykennedy, Dromineer, Co Tipperary

Le lac Derg est un grand lac, long de plus de 30 kms, et considéré comme un lac à peuplement mixte. Il donne d’excellent résultats pour la pêche de la truite fario, notamment au moment de la mouche de mai, puis du sedge mais aussi pour la duck fly, tôt dans la saison. La partie sud du lac, en allant vers Killaloe, tend à être la meilleure partie du lac pour la pêche de la truite. La pêche est libre et toutes méthodes légitimes sont autorisées. Une taille minima pour la truite est en place : 35.56 cms (14 inches) et toute truite en dessous de cette taille doit être remise à l’eau vivante. Un excellent service de locations de barques est disponible autour du lac. Il existe aussi plusieurs marinas et aires de mise à l’eau. Saison : 15 mars – 30 septembre. Meilleure période : toute la saison.
Lac Ree,
Co Roscommon & Westmeath
10 500 ha
Athlone, Ballykeeran, Co Westmeath
Knockcroghery, Co Roscommon
Excellente pêche à la truite au moment de la mouche de mai et sedges sur ce grand lac qui est également un lac à peuplement mixte. Il y a beaucoup de navigation de plaisance sur ce lac et donc de marinas et mise à l’eau. La plupart des zones de pêche se trouvent autour des îles et donc à l’écart de la navigation. Pêche libre et tous modes de pêches légaux sont autorisés. Taille limite pour la truite fario : 14 inches (35.56 cms) et 4 truites maximum par jour. Saison :  1er mars – 30 septembre. Meilleure période : avril à septembre.
Lac Ennell, Co Westmeath
1 434 ha
Mullingar, Co Westmeath
Bonne pêche à la truite fario avec éclosions de chironomes, mouches de mai et sedges mais les truites peuvent se montrer difficiles par moments. Saison : 1er mars – 12 octobre. Meilleure période : avril au 12 octobre et notamment les deux dernières semaines de la saison. Permis du Shannon Fisheries Board est requis et peut être acheté en ligne.
Lac Owel, Co Westmeath
1 032 ha
Mullingar, co Westmeath
Bonne pêche à la truite fario avec les meilleures périodes en avril et durant l’époque de la Green Peter en juillet et en fin de saison. Un permis du Shannon fisheries board est requis et celui-ci peut être acheté en ligne. Saison : 1er mars – 12 octobre. Tous modes de pêche légitimes.
Lac Sheelin, Co Cavan
1 620 ha
Finea, Co Westmeath et Crover, Mount Nugent, Co Cavan
Petite densité de très belles truites avec de bonnes périodes au moment de la mouche de mai et l’été au moment des sedges. Saison : 1er mars – 12 octobre. Meilleure période : avril au 12 octobre. Tous les modes de pêche légétimes sont autorisés. Un permis du Shannon Fisheries Board est requis et peut être acheté en ligne.
Lac O’Flynn, Co Roscommon
243 ha
Ballinlough et Castlerea, Co Rsocommon
Bonne pêche à la truite avec de bonnes éclosions de mouches de mai mais aussi d’olives et sedges. Pêche très consistante tout au long de la saison. Saison : 1er mars – 12 octobre. Meilleure période il au 12 octobre. Tous les modes de pêche légitimes sont autorisés. Un permis du Shannon Fisheries Board est requis et peut être acheté en ligne.