Home La pêche de la truite en Irlande Les Meilleurs Lieux de Pêche a la Truite en Irlande Pêche a la Truite en Irlande: Ouest

Pêche a la Truite en Irlande: Ouest

Ouest

Villes, villages
et lieux de pêche 
Description des Pêcheries et Plans d’Eaux
Lac Corrib
Co Galway
17 820 ha
Galway, Moycullen, Oughterard, Headford Co Galway & Cong, Co Mayo
Très bonne pêche à la truite aux période de la duck fly, mouche de mai, olives  et sedges.
Pêche libre avec un excellent réseau de barques à louer et de guides disponibles en plusieurs points autours de ce vaste lac. Saison : 15 février – 30 septembre. La pêche est bonne tout au long de la saison avec juillet étant généralement le mois le plus calme avec quelques éclosions de sedges en soirée. Toutes méthodes de pêche légétimes sont autorisées.
Lac Corrib
Lac Mask, Co Mayo
8 910 ha
Ballinrobe, Tourmakeady, Co Mayo et Clonbur, Co Galway
Pêche à la truite de très bonne qualité : mouche de mai, olives, chironomes et sedges et soirée. Pêche libre avec un important réseau de guides de pêche et de loueurs de barques en de nombreux points autour du lac. Les nouveaux venus sur ce lac devraient, pour des raisons de sécurité, prendre les services d’un guide ou ghillie en raison des nombreux roches immergées pouvant rendre la navigation dangereuse. De même, il est conseillé de vérifier les dernières prévisions météo du jour avant de s’aventurer sur ce lac. Chaque année, au 1er Lundi du mois d’août, le L Mark accueille la « Coupe du Monde de Pêche à la truite « (World cup) qui dure 5 jours. Saison : 15 février – 30 septembre. Bonne pêche tout au long de la saison avec juillet plus calme mais de bonnes possibilités le soir avec des sedges. Tous modes de pêche légitimes sont autorisés.
Lac Carra
Co Mayo
1 620 ha
Ballinrobe, Partry, Co Mayo
Bonne pêche à la truite au moment de la mouche de mai mais aussi pour les chiros, olioves et sedges. Pêche libre avec un excellent réseau de guides de pêche et loueurs de barques en de nombreux centres autour de ce grand lac. Saison : 1er mars – 30 septembre.
Meilleure période : généralement d’avril à septembre selon les conditions et les éclosions du moment. Tous les modes de pêche légitimes sont autorisés.
Rivière Clare
Co GalwayTuam, Claregalway, Galway City, Co Galway
On y trouve une très belle pêche de la truite sur cette rivière de taille moyenne qui a une grande variété d’éclosions toute au long de la saison. Les droits de pêche sont gérés par des associations de pêche ou par Inland Fisheries Ireland (IFI) et donc un permis est requis sur tous les parcours. Saison : 1er mars – 30 septembre. Meilleure période avril à septembre.
Rivière Clare