Home La pêche de la truite en Irlande Les Meilleurs Lieux de Pêche a la Truite en Irlande Pêche à la Truite en Irlande: Nord

Pêche à la Truite en Irlande: Nord

Nord

Villes, villages
et lieux de pêche

 

Description des Pêcheries et Plans d’Eaux
Rosses Lake, Co Donegal
Dungloe, Co Donegal

 

 

 

Lac Melvin, Co Leitrim
2 000 ha
Kinlough, Ballyshannon, Co Donegal et Garrison, Co Fermanagh (Irlande du Nord)

 

 

 

 

Lacs de Dunfanaghy, Co Donegal
30 à 90 ha pour New Lkae
Dunfanaghy, Co Donegal

Bonne pêche à la truite sur 130 petits lacs pouvant atteindre 49 ha répartis autour du village de Dungloe. Un permis local est requis et toutes les informations utiles pour locations de barques sont disponibles auprès du détaillant local. Saison : 15 février – 12 octobre. Toutes méthodes légales mais certains lacs ne sont autorisés qu’à la mouche.

Pêche à la truite unique puisqu’il est possible de pêcher plusieurs sous espèces de truite :
ferox, gillaroo et sonaghan. La pêche au moment de la duck fly et de la mouche de mai est excellente. La plupart de la pêche sur ce lac frontalier avec l’Irlande du nord est libre mais un permis de pêche salmonidés est requis si vous pêchez à partir de Garrison en Irlande du Nord. Une petite partie du lac est privée et gérée par le parcours de Rossinver (avec certaines restrictions sur les méthodes autorisées) et dispose de permis à la journée.
Loueurs de barques et guides sont disponibles sur place. Saison : 15 février – 30 septembre. Toutes méthodes légitimes sont autorisées.

Bonne pêche à la truite sur 3 lacs : New Lake, Port Lake et Sessiagh Lake. Informations, permis et locations de barques auprès de : Arnold Hotel, Dunfanaghy. Saison : 15 février – 30 septembre.