Lene

Le lac Lene est situé au nord de la ville de Collinstown dans le comté de Westmeath. Ce lac de taille moyen est géré par le club de pêche local (Lough Lene Angling Association). Lene a une population de truites farios sauvages ainsi que des truites élevées (brunes et arc en ciel).

Lene

Les poissons de jolie taille sont attrapés chaque saison et les poissons de 5 livres ne sont pas rares. Les permis journaliers et pour la saison sont disponible du secrétaire ou du président du club. On y trouve la bonne pêche avec des sedges pendant la saison, y compris celles du Green Peter et du Murrough. Les chironomes sont aussi importants. Le meilleur période pour la pêche est entre avril et septembre et les meilleurs résultats sont obtenus du bateau. Les bateaux sont disponibles à louer du président du club, Tommy Fagan qui habite sur les berges du lac à Collinstown. Téléphone: 00 353 44 9661359.

arc en ciel

Situation Géographique

Comtés de Meath et Westmeath. Les villes la plus proche du lac sont Collinstown, Fore, Drumcree et Castlepollard.

Voir la carte ci-dessous pour plus de détails

Saison

1ere Mars jusqu’au 30 Septembre

Espèces de poissons

Ce lac contient une bonne population des truites brunes et de truites arc en ciel élevées. Il y a aussi un bon nombre de truite frio sauvage.

Lene

Méthodes de pêche

Pêche à la mouche et à la cuillère. La pêche en traine est aussi autorisée. Les règles de cet association sont à respecter.

Mouches Recommandées

  • Mouches sèches: Montages d’éphémères et d’olives, phryganes (sedges), Daddy Longlegs, Green Peter, Murrough et un assortiment de Buzzers
  • Mouches noyées: Mallard & Claret, Peter Ross, Wickhams Fancy, Green Peter, Dabblers, Streamers/Zonkers/Coneheads.
  • Nymphes: Casques d’or, oreille de lièvre, Sawyers’ pheasant tail nymph, variété de buzzers d’époxy.

Les Club/Association de Pêche

L’association de pêche de Lough Lene contrôle la pêche sur le lac Lene et les permis de pêche journaliers sont disponibles auprès de:

Lough Lene Angling Association
Président: Mr Tommy Fagan, Collinstown, Co. Westmeath. Téléphone: 00 353 44 9661359, Courrielinfo@loughleneanglingassociation.com
Web: www.loughleneanglingassociation.com/
Réglementation: www.loughleneanglingassociation.com/Links.htm

Mick

Conseils de Pêche

Essayez-vous les nymphes d’époxy quand le temps fait très beau en été.

Permis 

Les permis de pêche pour Lough Lene peuvent être obtenus auprès du secrétaire/président mentionné plus haut et dans quelques magasins/supermarchés locales.

Guides de Pêche

Magasins d’articles de Pêche

Comtés de Meath et de Westmeath:              

En Savoir Plus/Assistance Pêche

Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire prié de contacter:
David Byrne,
Angling Marketing Coordinator,
Inland Fisheries Ireland,
Creevy Lake, Creevy, Carrickmacross,
Comté de Monaghan, Irlande.
Téléphone: + 353 87 9918608  Courriel: david.byrne@fisheriesireland.ie

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière ne veut pas dire que les pêcheurs ont le droit de traverser des terrains privés pour accéder à rivière. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Il est recommandé de rester le long des cours d’eau.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes

Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Carte