La rivière Dee prend sa source près de Bailieboro dans le comté de Cavan et coule en direction est sur plus de 50 km avant de se jeter dans la mer d’Irlande près du pittoresque village de Annagassan. Cette rivière propose d’excellentes possibilités de pêche pour tous les pêcheurs de la truite. Elle est peuplée de truites fario de souche naturelle et de leur variété migratrice (truites de mer). Ses eaux riches en nutriments favorisent les éclosions de mouches de mai ainsi que d’olives, de sedges et le black gnat, les reed smuts et les chironomes sont aussi importants. Les associations de pêche ainsi que les propriétaires riverains contrôlent la pêche. L’autorisation appropriée doit être acquise et la pêche doit s’exercer en accord avec les règlements des associations de pêche. Quelques parcours et pêcheries sur la rivière Dee sont gérées par le Dee et Glyde Development Association. Il y a également bon nombre de parcours privés sur cette rivière. Les détails sur l’endroits de pêche précis sous contrôle de l’association sont disponible auprès du club. Il y a un autre club de pêche autour du ville de Nobber mais les permis de pêche journaliers ne sont pas disponibles en ce moment.

La truite fario de la Dee
La truite fario de la Dee

Oû aller: Comtés de Louth, Meath et Co. Cavan. Les villes et villages principaux sont Annagassan, Ardee, Nobber et Kilmainhamwood.

Saison truite fario: du 15 février au 30 septembre. Eaux de l’Association Dee et Glyde: du 8 Mars au 30 Septembre.

Espèces de poissons: La rivière Dee est peuplée de truites farios sauvages. La pêche des saumons et de truites de mer se pratique dans les parties inferieurs de la rivière. Veuillez visiter le lien suivant SAUMON

Méthodes de pêche: Les méthodes de pêche (soumise à la réglementation saumon et truite de mer) autorisées sont disponibles auprès du club et indiquées dans ses règles. Le remis à l`eau des truites est conseillée.

Meilleur mouches:
Mouches Sèches
: Klinkhammer, Mosley Mayfly, Spent Gnat, Devaux Sedge, B.W.O, Black Gnat, Sherry Spinners

Mouches Noyées et nymphes: Wickhams Fancy, Hares Ear, GRHE Nymph, Assorted Goldheads, Stickfly, Black & Silver Spider.

Clubs de pêche: Le Dee and Glyde Development Association et Nobber Anglers sont les deux associations de pêche sur cette rivière.

Notre conseil: La pêche est souvent bonne au crépuscule du soir et les premiers moments de la nuit.  (surtout les sedges)

Permis de pêche journalier/de la semaine:
Dee & Glyde Development Association: Secretary: Pat O`Grady, Oberstown, Ardee, Co. Louth Tel: 041 6853971
Facebook: https://www.facebook.com/DeeandGlyde/

Détaillants d’articles de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/magasins-de-peche-louth/

Pour en savoir plus/Assistance pêche
Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire veuillez contacter:
David Byrne,
Angling Marketing Coordinator,
Inland Fisheries Ireland,
Creevy Lake, Creevy, Carrickmacross,
Comté de Monaghan, Irlande.
Télé: + 353 87 9918608  Email: david.byrne@fisheriesireland.ie

Information complémentaire sur le tourisme en général
L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

La riviere Dee
La rivière Dee

Accès aux pêcheries
L’accès à la rivière n’implique pas que les pêcheurs ont le droit d’utiliser des terrains privés pour accéder à rivière. Ou nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés.  Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:
www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/