Les Pêcheries de la Vallée de la Boyne

La Rivière Athboy-Trimblestown est une tributaire de la rivière Boyne qui coule vers le sud est à travers le Comté Meath, traversant Athboy avant de se jeter dans la Boyne à 3.2 kms en amont du ville de Trim. Les berges sont hautes et cela peut être surmonté en pêchant en waders pour être efficace. La pêche sur cette rivière en aval de Athboy est gérée par l’Association Trim-Athboy and District Angling Association.

truite

La rivière a un bon stock de truite fario sauvage atteignant 350grs et une population raisonnable de truites de plus de 500grs. La rivière a des bonnes éclosions de mouches et les olives sont très importants. Les sedges et les gnats sont aussi imprtantes.  L’Association de Trim, Athboy and District a délivre des permis de pêche sur la Boyne et sur la Athboy-Trimblestown et les permis de pêche sont disponibles en ville.

Situation Géographique

Nord-Est de l’Irlande. La Vallée de la Boyne. Comté de Meath.
Voir la carte ci-dessous pour plus de détails

Espèces de poissons

La Rivière Athboy Trimblestown est peuplée de truites fario d’une taille moyenne avec une très bonne population de petites.

Méthodes de pêche

La plupart des associations de pêche n’autorisent que la pêche à la mouche pour les truites fario sauvages et conseillent fortement la remise à l’eau des captures. Les règles de chaque association sont à respecter. (Voir la note ci-dessous.)

À Noter

La pêche du saumon et de la truite de mer dans la Vallée de la Boyne est soumise à une législation revue et modifiée chaque année et les pêcheurs à la ligne doivent utiliser uniquement des hameçons simples sans ardillon pour pêcher la rivière Boyne toute entière et la Blackwater de Kells (en aval du Nine-Eyed Bridge). L’usage des vers de terre comme appâts est strictement interdite sur la Boyne et la Blackwater de Kells (en aval du Nine-Eyed Bridge).

Mouches Recommandées

Mouches sèches:

  • Montages d’éphémères et d’olives (Ephemerella ignita) blue winged olive et sherry spinner, phryganes (sedges) en poils de cervidés, Elk-hair sedge, Klinkhammer, moucheron et petite moucherons verts et noir

Mouches noyées:

  • Mallard & Claret, Peter Ross, Wickhams Fancy, Green Spider et Silver Spider

Nymphes:

  • Casques d’or, Gold ribbed hare’s ear (oreille de lièvre), Sawyers’ pheasant tail nymph.

truite

Les Clubs/Associations de Pêche

Les associations de pêche suivantes gèrent la pêche sur la rivière Athboy-Trimblestown et les permis de pêche journaliers sont disponibles auprès de:

Trim Athboy & District Angling Association

Secrétaire: Mr Pat O’Toole, Oakstown, Trim, Co. Meath.
Téléphone
: +353 (0)86 877 7039
Courrieltrimathboyanglers@gmail.com
Webwww.trimathboyanglers.net

Saison : 17 mars à 30 Septembre.   Règles du Club: CLIQUEZ ICI

Conseils de Pêche

Quand les poissons ne gobent pas, utilisez les nymphes plombées dans les courants ou la technique de pêche « klink et dink » c’est-à-dire, une petite nymphe suspendu sous une mouche sèche.

Permis de Pêche Journaliers

Les pêcheurs qui désirent pêcher la truite fario sauvage sur la riviere Athboy Trimblestown doivent disposer d’un permis de l’association de pêche locale et ces permis de pêche peuvent être obtenus auprès du club à Tel: +353 86 9777039 ou par courriel à trimathboyanglers@gmail.com.

Les permis de pêche sont aussi disponibles auprès de Paul French, Treasurer, Sarsfield Avenue, Trim, Co. Meath, Tel : 00 353 87 255 9959 et  Joe O’Donnell, Chairman, 58 Eldergrove, Trim, Co. Meath, Tel : 00 35 86 855 2639

À Noter : Soumises aux règles du club, Il est requis pour ceux qui pêchent avec un permis de pêche journalier de remettre à l’eau tous les poissons prises.

Guides de Pêche

Magasins d’articles de Pêche

Comté de Meath:

En Savoir Plus/Assistance Pêche

Si vous avez besoin d’assistance ou d’information supplémentaire prié de contacter:

David Byrne,
Angling Marketing Coordinator,
Inland Fisheries Ireland,
Creevy Lake, Creevy, Carrickmacross,
Comté de Monaghan, Irlande.

Téléphone: + 353 87 9918608  Courriel: david.byrne@fisheriesireland.ie

Accès aux pêcheries

L’accès à la rivière ne veut pas dire que les pêcheurs ont le droit de traverser des terrains privés pour accéder à rivière. Il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Il est recommandé de rester le long des cours d’eau.

Code de bonne conduite

Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et Inexactitudes

Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site

carte