Home La pêche de la truite en Irlande Les Meilleurs Lieux de Pêche a la Truite en Irlande Pêche a la Truite en Irlande: Est

Pêche a la Truite en Irlande: Est

Pêche a la Truite dans l’Est

Villes, villages
et lieux de pêche
Description des Pêcheries et Plans d’Eaux
Rivière Fane

Comté de Louth

Dundalk, Inniskeen

On y trouve la bonne pêche de la truite sur cette petite rivière. Les permis de pêche sont nécessaires. Le plupart de la pêche est contrôlée par les clubs de pêche (Village Anglers Association à Iniskeen, Dundalk Salmon Anglers et Dundalk Brown Trout Anglers)  Saison: 1ere Mars jusqu’au 30 Septembre. La meilleure période est entre le mois d’Avril jusqu’au mois de Septembre. Pêche à la mouche et autres méthodes. Rivière Fane, guides, infos, permis etc.
Fane
Rivière Boyne

Comté de Meath

Slane,

Navan,

Trim, Longwood

 

On y trouve la pêche de la truite très excellente sur les parcours d’eaux contrôlées par les clubs de pêche. Les permis de pêche sont nécessaires. (€10 a €15 par personne par jour) On y trouve aussi les parcours privés. La Boyne abrite une grande variété d’insectes et les éclosions d’olives (Baetis spp) d’éphémères (Ephemera danica) sont importantes. Saison de Pêche: 1ere Mars jusqu’au 30 Septembre. La meilleure période est entre le mois de Mai jusqu’au mois de Septembre. Pêche plus difficile en Avril (à cause de niveau de l’eau) et en été (juillet/août à cause de la végétation) Principalement pêche à la mouche. Rivière Boyne, guides, infos, etc.

Boyne
Rivière Blackwater de Kells

Comté de Meath

Kells

L’affluent le plus grand de la Boyne et un des rivières le mieux du pays pour la pêche de la truite à la mouche. Uniquement pêche à la mouche pour les pêcheurs de la journée. Permis de la journée disponible dans les détaillants d’articles de pêche à Kells. Grand éclosions d’olives et sedges. Saison: 1ere Mars jusqu’au 30 Septembre. La meilleure période est entre le fin avril et début septembre. La pêche dépend du niveau de l’eau. Le guide de pêche local connaît cette rivière comme le fond de  sa poche. Rivière Blackwater de Kells, guides, infos, etc.
Kells
Rivière Stoneyford

Comté de Meath

Ballivor

 

Ce petit affluent de la Boyne est situé en amont de la ville de Trim et contient un bon cheptel de petite truite fario sauvage. On y trouve la bonne pêche sur les parcours en amont du pont de Shanco ainsi que les parcours à Earls Mill et Lisclogher. Saison: 1ere Mars jusqu’au 30 Septembre. Meilleurs périodes Mars/Avril avec nymphes. Mai/Juin/Juillet  pêche en sèche. Pêche souvent difficile en août à cause du niveau d’eau et à cause de la végétation. Rivière Stoneyford, guides, infos, etc.
Stoneford
Lough Lene

Comté de Westmeath

Collinstown, Fore,  Castlepollard

 

Ce lac de taille moyen situé au nord de la ville de Collinstown est géré par le club de pêche local (Lough Lene Angling Association). Permis de la journée et pour la saison sont disponible du secrétaire du club. On y trouve la bonne pêche avec des sedges pendant la saison, y compris celles du Green Peter et du Murrough. Saison: 1ereMars jusqua’au 30 Septembre  et le meilleur période est entre Avril et Septembre. Les bateaux sont disponibles à louer du secrétaire du club Tommy Fagan. Tel : 00 353 44 9661359.
Lough Lene, guides, infos, etc.
Lough Lene
Rivière Liffey

Comté de Kildare

Celbridge, Clane, Newbridge, Kilcullen,  Ballymore Eustace

On y trouve la bonne pêche sur les parcours contrôlés par les clubs de pêche à Kildare. Les permis de pêche sont disponibles dans les magasins de pêche dans les villes qui se trouvent toute la longueur de la rivière. Saison de pêche: 1ere Mars jusqu’au 30 Septembre. Meilleurs périodes, le mois d’Avril et Juillet. Les petites mouches noires comme le « black gnat » marche bien sur cette rivière.
Liffey