Home Lough Conn et Lough Cullin

Lough Conn et Lough Cullin

Le Lough Conn

Le Lough Conn est situé dans le nord est de l’Irlande et a une superficie de 5,670 ha. Il est un des meilleurs lacs à truite en Irlande. Les plupart des truites capturées sur le lac sont prise à la mouche en utilisant des mouches noyées.

La meilleure période

Cet opportunité se déroule pendant la période quand les truites se nourrissent prés de la surface. Normalement, cette période de la plus grande activité survient pendant les éclosions saisonnière. Mais, souvent pendant les périodes tranquilles entre les éclosions les pêcheurs peuvent tenter une truite avec une mouche bien présentée. La pêche à la ligne sur le Lough Conn est gratuite mais sujet aux certains régulations.

La pêche de la truite en Irlande, Lough Conn.
Lough Conn dans un beau paysage préservé
Éclosions et mouches

Les éclosions les plus importantes sont les chiros, olives du lac, la mouche de mai (E. danica) et les sedges. Les gammares et les autres invertébrés aquatiques comme des escargots ainsi que des mouches terrestres comme les sedges et les tipules sont aussi importantes. Traditionnellement les plupart des prises a eu lieu dans les parties peu profonds du lac. Cependant, depuis quelques années les truites sont capturées dans les profondeurs ou les truites se nourrissent sur le Daphnie.

La pêche en Irlande, Lough Conn

Les endroits

Les pêcheurs peuvent trouver les aires de peur de profondeur a un nombre des lieux autour du lac. Veuillez voir vous la carte ci dessous. La partie nord du lac en particulier a beaucoup des endroits avec peu de profondeur. On peut pêcher partout dans les grandes baies peu profond de Cloghans Bay, Bog Bay, et Castle Bay. Il est possible de pêcher dans ces endroits dans presque toutes les directions de vent. La plupart de la pêche aux buzzers est dans les baies de Cloghans Bay et Bog Bay.

La pêche en Irlande, Lough Conn

Le Lough Cullin

La pêche de la truite se déroule autour du 17 mars (La fête de St. Patrick). Pendant cette période les truites se nourrissent avidement sur les gammares, les escargots aquatiques e les autres invertébrés aquatiques.

S’il fait beau avec un temps doux, de gros chironomes, localement connus sous le nom de «Duckfly», apparaissent. La truite se nourrit à tous les stades de l’éclosion du duckfly. La pêche au buzzer étant également productive à cette période de l’année. Les modèles de mouches les plus susceptibles d’intéresser la truite au cours de cette période sont de petite taille, de taille 14 ou 12.

La peche en Irlande, Lough Cullin.
Lough Cullin à Pontoon et près de Foxford
DÉBUT DE SAISON

C’est la période allant de la mi-mars à la fin avril. Les truites sont principalement intéressées par un régime d’insectes aquatiques y inclus des gammares. Mais même des éclosions légères de petits chironomides (moucherons) ou d’olives encourageront les poissons à se nourrir près de la surface. La pêche aux mouches noyées est la technique le plus productif pendant cette période. Étant donné le temps doux, de gros chironomes, familièrement connus sous le nom de «Duckfly», apparaissent. La truite se nourrit à tous les stades de l’éclosion du duckfly. La pêche au buzzer est également productive à cette période de l’année.

Montages de mouches

Les modèles de mouches les plus susceptibles d’intéresser la truite au cours de cette période sont de petite taille 14 à 12. Les exemples incluent le Fiery Brown, Sooty Olive, Peter Ross, Soldier Palmer, Bibio, March Brown, Green Olive, Mallard et Claret, Duckfly, Blae et Black, Claret Dabbler, Golden Dabbler et une variété de buzzers, y compris des buzzers noirs ou olive.

LA SAISON DE LA MOUCHE DE MAI
Ces lacs ont l’une des plus longues saisons d’éphémères de toutes les eaux du pays. Les éphémères commencent à apparaître vers la mi-avril, puis jusqu’à la fin juin, lorsque des éclosions sporadiques peuvent encore se produire. Une pêche très excitante peut être pratiquée en ce moment. Les éphémères éclosent partout dans les zones et les baies moins profondes du Lough Conn et dans tout le Lough Cullin.
Sur le Lough Conn
Sur le Conn, les éclosions les plus prolifiques ont lieu au nord d’une ligne allant de Castlehill à Rinmore. Tous les modèles de la mouche de mai noyées fonctionnent bien dans ces zones. En plus, un bon sport peuvent être apprécié avec des modèles secs, en particulier la série Wulff, les éphémères émergentes et le spent gnat (imago de la mouche de mai).
La peche de la truite sur le Lough Conn, Irlande
Une belle truite capturée sur le Lough Conn a l’embouchure de la rivière Deel
Dans des conditions de vent et de temps appropriées, à la fin mai et jusqu’en juin, les éphémères (imagos) retournent à l’eau pour déposer leurs œufs. La truite s’en nourrit fortement alors qu’elle est piégée dans le film de surface. Les mouches artificielles les plus susceptibles de capturer la truite au moment de l’éphémère sont la Green Peter, mouche de mai (hackled), Bibio, Watson’s Fancy, Olive Bumble, Cock Robin, Claret Bumble, Invicta, Green Dabbler, Golden Dabbler, Claret Dabbler et Spent Gnat.
FIN DE SAISON
La pêche à la truite sur Conn ralentit début juillet mais reprend en août et, selon les conditions. La pêche peut être très bonne à partir de là jusqu’à la fin de la saison le 30 septembre. Du 1er juillet à la fin de la saison, très peu de pêche à la mouche est pratiquée sur Cullin. Tous les motifs de sedge – Green Peter, Murrough, Brown Sedge – fonctionnent bien comme le Black et Peacock Spider, le Bibio, Sooty Olive, Olive Bumble, Watson’s Fancy, Black Pennell, Golden Olive, Invicta, Connemara Black, Claret Dabbler et Golden Dabbler et des Tipules.
Situation géographique: Le nord-ouest de l’Irlande. Comtés de Mayo et Sligo. Les villes et villages les plus proches sont Pontoon, Foxford, Crossmolina et Ballina.

Saison: 15 février à 30 septembre

Méthodes de pêche: Toutes méthodes légitimes sont autorisées. Veuillez notez les réglementations du saumon

Permis de pêche: La pêche de la truite brune est gratuite mais soumise aux certains régulations.

Guides de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/guides/

Magasins de pêche
http://pecheenirlande.info/utile/magasins-de-peche-en-irlande/

Information complémentaire sur le tourisme en général
L’Irlande possède également un site généraliste pour les touristes www.ireland.com/fr-fr/ susceptible de vous aider dans la planification de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour votre transport, votre hébergement ainsi que sur les autres choses à faire ou à voir pendant votre séjour.

Accès aux pêcheries
L’accès au lac n’implique pas que les pêcheurs ayant le droit d’utiliser des terrains privés pour y accéder. Où nécessaire il convient de demander la permission aux propriétaires des terrains privés. Si possible, les pêcheurs pourront marcher le long de la berge.

Code de bonne conduite
Les pêcheurs devront s’assurer que les portes des enclos soient fermées après leur passage et que rien ne soit endommagé. Il convient également de faire attention aux animaux domestiques et aux plantes cultivées. Des feux ne sont pas autorisés et le pêcheur se doit de ramener ses ordures. Les véhicules doivent être garés aux endroits prescrits et de sorte qu’ils ne gênent pas d’autres véhicules.

Erreurs et inexactitudes
Comme tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les informations contenues dans notre site soient correctes, aucune responsabilité ne sera acceptée par Inland Fisheries Ireland pour d’éventuelles informations erronées sur ce site.

Conseils de biosécurité
Les espèces aquatiques invasives et les agents pathogènes pour les poissons sont facilement transférés d’une eau à l’autre par le biais du matériel de pêche, des bateaux voire des vêtements. Ils peuvent être terriblement impactant pour les poissons de souche locale, pour l’habitat aquatique et pour l’environnement de manière générale. Nous demandons à ce que les pêcheurs inspectent et nettoient tout leur équipement avant de rejoindre notre île pour pêcher:

www.fisheriesireland.ie/Research/invasive-species.html
ou via le site des espèces invasives en Irlande sur :
http://invasivespeciesireland.com/cops/water-users/anglers/