SHARE

par Kevin Crowley

“And cast in wild foam we found Atlantic bass

Living on your western shore

Saw summer sunsets asked for more

I stood by your Atlantic sea

And sang a song for Ireland”

Killybegs Mariners SAC est un club actif, avec des compétitions régulières, et il y a des pêcheurs très enthousiastes parmi ses membres, qui exploraient la côte sauvage de Donegal cette semaine. Ils ont cherché les opportunités de pêche entre les tempêtes sur les plages et côtes rocheuses de Donegal. Le vendredi dernier était le date pour un de ces compétitions, avec un surf parfait pour les pêcheurs lors d’une belle soirée.

Connemara Clingfish
Connemara Clingfish

La pêche a été bonne dès le premier lancer, avec beaucoup de poissons plats de bonne taille, suivis par les roussettes (petits requins). Les prises/résultats étaient très serrés, et Pat Cunningham a gagné le prix pour le plus long poisson avec un flet de 38 cm, suivi par Peter McGroary et par John Cunningham qu’a pris le premier place.
Deux pêcheurs pensaient d’une sortie de pêche au bar aux leurres – «avec leur cannes aux leurres ils traquaient les bars à pied parmi les rochers avec leurres de surface et les leurres souples anti-herbes. Ces leurres modernes vous permettent de lancer dans les endroits qu’on ne pourrait pas pêcher avant, dans les terrains et postes avec peu de profondeur où les bars de Donegal se cachent dans le surf salée pétillante qui tombe sur le rivage escarpé ». Les deux gars ont attrapé quelques beaux bars. C’est vraiment génial de voir ces poissons étendre leur gamme, ou peut-être c’est les pêcheurs qui commencent à explorer plus de postes pour les trouver!

bar
Donegal bar

La pêche aux espèces devient un passe-temps populaire chez de nombreux pêcheurs à la mer, avec des compétitions au cours de l’année dans de nombreux clubs pour achever le nombre d’espèces le plus élevé. Cela peut rendre la pêche pour les plus petites espèces très amusante, et chaque pêcheurs espère de découvrir une nouvelle espèce pour ajouter à la liste. Christopher Noctor est sans aucun doute l’un des meilleurs pêcheurs d’espèces, avec 52 espèces cette année, mais la dernière espèce était un peu spéciale – une prise extrêmement rare. En pêchant avec des hameçons très petits, il a attrapé un « Connemara Clingfish », une découverte très rare et cette semaine est notre « Catch of the Week ».

Saury

Christopher a capturé également un gobie à deux taches, auquel il a ajouté un « orphie maquereau », une petite espèce ressemblant à un orphie qui forment des grands bancs de poissons et qui alimente les thons dans la baie de Donegal. Christopher et Johnny ont aussi passé un sortie de pêche très agréable à la pêche d’orphie maquereau aux leurres sur les rochers. Enfin, Stefan Martin a profité d’un sortie de pêche avant la tempête Ali pour à la poursuite de lieu jaune et la vieille. Septembre est souvent un bon mois pour la pêche aux leurres (souples, de surface et plongeant) sur la côte car l’eau est chaude et les poissons sont encore en mode mordent.

Vieille
Lieu jaune
Flet
Donegal

Stefan Martin
Killybegs Mariners SAC

Veuillez nous suivre sur Facebook: www.facebook.com/mariner.sac

Allez à la pêche avec …

Le club des Mariners, Killybegs Co Donegal. Ce club organise une ligue de pêche avec les compétitions du bord et en bateau ainsi que des excursions de pêche autour de l’Irlande en faisant le sport que nous aimons. Contactez-nous sur www.facebook.com/mariner.sac

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.