SHARE

Olivier Maniez a nous contacter en disant “Voici un article avec de beaux fish. Quelle pêche, j’en suis moi même étonné”.

Olivier continue “J’ai 2 ou 3h pour pêcher. Quand des nouveaux clients arrivent, je leurs propose une demie journée de guidage gratuite pour connaître leur pêche et voir si il y a lieux de leurs donner des conseils pour l’animation des leurres.
J’ai 3 destinations pour cela, faciles d’accès, que je connais bien. C’est sur l’un de ces spots que je me rends. Cela fait 3 semaines qu’on avait du vent d’Est, il est passé à l’Ouest pour 3 jours avant que la tempête Atiyah nous tombe dessus.

C’est pour cela que j’en profite pour me faire une petite session éclaire.

Je sais que je vais devoir lancer mon leurre avec beaucoup de puissance si je veux pêcher un minimum de temps, car les eaux sont très hautes, et il y a énormément de rochets sur le bord jusqu’à une 15 aines de mètres.
Pour cela je choisi un Dexter Jerk slow sinking. Cela me permettra d’atteindre une grande distance (environ 50 mètres) et je pêcherai très lentement, sur fond, en donnant des petits switches minimalistes.
Les touches ne se font pas attendre, je mets 2 pikes de taille très moyenne au sec (64 et 75 cm) au 2 ème et 4 ème lancer.
Et puis plus rien, pendant 40 mn. Puis des grosses cartouches arrivent et je sors du 96,94,90,86 cm.

Olivier avec un beau brochet
Olivier avec un beau brochet

J’en rate encore un très beau, mais c’est une malheureuse habitude que j’ai sur ce spot. Je l’aurai une jour, je l’aurai….

Un autre beau brochet pour Olivier
Un autre beau brochet pour Olivier

J’ai vu un peu de mouvement en surface durant cette pêche. Je décide pour mes derniers lancers d’utiliser le même leurres, mais cette fois énergiquement, en surface, pour déclencher une attaque en espérant que ce poisson est toujours dans le coin.
Et boom un belle cartouche, c’est du beau, j’en suis certain. Un poisson super nerveux, il n’arrête pas de donner des coups de tête et je trouve ça un peu bizarre.

Mais quelle surprise une fois ce fish mis au sec. C’est un bécard , une superbe brown trout irlandaise aux dimensions et aux couleurs si sombres, qu’elles me figent sur place quelques instants.

Olivier avec une truite 100% sauvage irlandaise
Olivier avec une truite 100% sauvage irlandaise

Wooow ça c’est de la vrai truite 100% sauvage irlandaise. Mais quel beau poisson !!!
A noter que j’ai tout fait à la même place, on peut le voir sur les photos. J’en suis encore bouche bée.

Je rentre au bercaille vraiment heureux de ma pêche. Puis madame me dis qu’elle a besoin que je la conduise pour son travail demain matin.
Je me dis que j’aurai bien 1h ou 2h pour aller taquiner une fois de plus ce poisson qui me nargue depuis quelques temps.
C’est chose décidée, le lendemain je conduis madame et je file sur le même spot que la veille.

Les beaux brochets, C'est Cavan!
Les beaux brochets, C’est Cavan!

Je fais un lancer puissant, j’attends que le leurre touche le fond. Je fait 3 ou 4 switches puissant pour tendre le fil. Je fais une petite pause, 2 ou 3 petits switches, et c’est la touche.
Houlaaaa…!  C’est du beau, c’est certain, c’est même du très beau…
Je desserre un peu le frein pour être certain qu’il ne se décroche pas cette fois. Il s’en suis un beau combat, bien puissant.

C’est du métré, et c’est du métré à l’aise…Un beau poisson bien gras.

Un beau brochet irlandais bien gras.
Un beau brochet irlandais bien gras.

J’en refais ensuite 2 autres, plus petits. Puis madame me rappelle pour un petit problème sans gravité avec la petite, mais il faut que je rentre. Ma session se termine encore plus tôt que prévu, mais je repars heureux.

Une truite fario irlandaise
Une truite fario irlandaise

Merci dame nature de m’avoir procuré autant de si beaux poissons en aussi peu de temps sur ces 2 minis sessions de pêche (4h au total)

Je me croirais presque déjà à noël ! lol …….

Olivier, L’Escapade Ballyconnell comté de Cavan.

Partir Pêcher
Si vous avez envie de pêcher les plus gros spécimens de brochet avec Olivier veuillez le contacter pour une demande de devis ou si vous avez des questions à propos de la pêche, de l’Irlande, ou de votre séjour. N’hésitez pas à lui contacter, c’est avec plaisir que il vous renseigne.

Contact: L’Escapade / Maniez Olivier
Adresse: Laragh House, Derryginny Lane, Ballyconnell, Co. Cavan, Irlande
Email: lescapade.ie@gmail.com
Par Téléphone: 00.353.879.130.45
Site Webwww.peche-brochet-irlande.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.