SHARE

Bodo Funke de Angling Services Ireland a récemment guidé Christin Breuker et son père Bernd dans la région de Boyle. La mission de la journée consistait à procurer à Bernd son tout premier brochet parce que Bernd n’ayant jamais pêché un brochet auparavant. Bernd était venu en Irlande pour quelques jours pour rendre visite à sa fille, récemment venue de l’Allemagne pour vivre dans l’ouest de l’Irlande. La matinée a commencé assez lentement avec quelques perches communes et un petit brochet pour Bodo. Cependant, au fil de la journée, Bernd a capturé son premier brochet irlandais après une courte bataille. Pendant la journée les poissons sont devenus un peu plus actif et Bernd a réussi d’attraper deux autres brochets ,en améliorant son record personnel deux fois. Tandis que Bernd avait attrapé son brochet numéros deux et trois, Christin, un passionné de la pêche à la mouche, a tenté de tenter l’un des prédateurs en pêchant une très grosse streamer en utilisant une soie plongeante; malheureusement en vain à ce point.

Bernd Breuker avec son tout premier brochet Irlandais
Bernd Breuker avec son tout premier brochet Irlandais

Au fil de la journée, le vent est devenu plus fort et la pêche est devenue moins confortable et plus difficile. Bodo a décidé de changer le lieu de pêche et d’ essayer une zone plus abritée. Cette décision s’est avérée brillante puisque la canne à mouche de Christin a plié juste après quelques lancers. Tout le monde à bord attendait un autre Esox lucius, mais comme le poisson faisait son premier saut juste devant le bateau, personne ne pouvait en croire leurs yeux! Une grosse truite Ferox avait avaler le streamer de 15cm de long. La truite n’était pas heureuse et a donné un très bon combat sur la canne de 9 pieds et une soie plongeante numéro 8!

Une très heureuse Christin Breuker avec sa belle truite Ferox pris à la mouche
Une très heureuse Christin Breuker avec sa belle truite Ferox pris à la mouche

Après une grande lutte, cette truite magnifique a été pris professionnellement a l’épuisette par Bodo et c’était un moment de joie incroyable lorsque Christin a tenu cette «Beauté» entre ses mains. Les genoux de Christin tremblaient encore une fois que le poisson a été remise à l’eau et tout le monde a commencé à se rendre compte que c’était probablement le poisson de toute une vie pour un pêcheur à la ligne.

Pour compléter cette remarquable journée de pêche, Bodo a capturé un autre gros brochet mesurant exactement 100 cm!

Guide de Pêche Bodo Funke avec son beau brochet de 1m
Guide de Pêche Bodo Funke avec son beau brochet de 1m

Si vous souhaitez pêcher dans la région de Boyle, vous pouvez contacter Angling Services Ireland sur le site de  web sur www.anglingservicesireland.com ou par téléphone à +353 86 6011878.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.