SHARE

Jimmy Tyrrell, d’Irish Fly Craft, a fait quelques sorties de pêche récemment sur la rivière Nore et ses affluents pendant la semaine dernière en pêchant à la mouche sèche et à la nymphe. Selon Jimmy, les éclosions de mouches sont faibles en ce moment avec quelques olives, notamment les olives à l’ailes bleues (Ephemerella ignita) apparaissent sur plusieurs rivières de la région.

Il y a aussi la mouche carex et les moucherons qui produisent quelques belles prises. Étonnamment, lors de l’une de ses soirées de pêche sur le Nore, il semblait y avoir plus de mouches de mai que rien d’autre. Même après la pluie récente, les rivières sont basses et l’absence de périodes prolongées de temps chaud et calme n’a pas aidé à résoudre le problème.

La plupart des prises de Jimmy étaient attraper avec ses propres montages de nymphes. Il a capturé quelques belles truites de 0,56kg pendant quelques-unes de ses sorties de pêche. Jimmy a pêché sur la rivière Nore et ses affluents, la rivière Erkina, et la rivière Goul. Selon Jimmy, le niveau d’eau dans la rivière Goul en particulier était très basses. A cause de l’eau très clair et les herbes aquatiques, la pêche a été rendue un peu difficile, mais il a quand même réussi d’obtenir quelques belles truites!

Jimmy dit qu’il hâte maintenant de pêcher en juillet, quand les nuits calme et les températures plus clémentes vont certainement améliorer la pêche. Le bwo (Ephemerella ignita) jouera certainement son rôle pendant la journée et il est certain qu’il y aura une bonne pêche au « sherry spinner » pendant le gobage du soir au cours des semaines qui suivre.

Allez à la pêche
Si vous êtes intéressé par une journée de pêche à la mouche guidée sur la rivière Nore avec Jimmy Tyrrell, vous pouvez le contacter via ses coordonnées ci-dessous. Jimmy fait le guidage sur les nombreux parcours de pêche de la rivière Nore et ses affluents. En plus de ses services de guidage, Jimmy est connu pour ses stages de pêche. Il est bien connu aussi dans le monde entier comme monteur des mouches artificielles. Il est également en mesure de produire et de fournir tous les types de mouches standards pour le saumon et la truite brune/fario (rivière et lac) et peut aider les pêcheurs avec le design des mouches à leurs exigences.
Jimmy Tyrrell, Abbeyleix, comté de Laois, Irlande. Téléphone: +353 86 8451257 Site Web: http://irishflycraft.com/  E-mail: irishflycraft@gmail.com

Pour en savoir plus concernant la pêche de la truite sur la rivière Nore et ses affluents veuillez visiter sur les liens suivants

https://www.fishinginireland.info/trout/south/nore.htm ainsi que http://www.durrowcullohillanglers.com/home

https://www.mountjuliet.ie/fishing-on-the-estate.html  et https://thomastownfishing.wordpress.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.