SHARE

Un Milandre (Galeorhinus galeus) de 34,02kg pris à Greystones dans le Wicklow est un nouveau record

Lever du Soleil sur La Mer d’Irlande
Lever du Soleil sur La Mer d’Irlande

Stephen Hanway a nous contacté pour raconter ses récentes aventures de pêche à la ligne où un milandre de taille record a été capturé et remis à l’eau…

Nous avons quitté le port de Greystones le mercredi 3 octobre à 7h30 Et la mer était calme avec peu de vent. Sean et moi avons faites quelques dérives pour trouver des bancs de maquereau frais dans la région, nous avons jeté l’ancre vers 9 heures et nous avons attrapé du maquereau et du hareng. La première morde était vers 10 h 20, un joli poisson de 43 lb pris par Sean.

Nous avons eu un deuxième poisson vers 11h30 et un poisson d’environ 30 lb mais nous n’avons pas pesé ce poisson.

Le Milandre de Sean
Le Milandre de Sean

La pêche est devenue tranquille jusqu’à environ 14h30 lorsque ma canne a pêche pliée fortement. Je ne pensait pas que c’était un gros poisson au commencement du combat, mais quand le poisson s’est rendu compte qu’il était accroché, il a donné un combat superbe. À ce moment-là, je pensais que c’était possiblement un nouveau record irlandais. Le combat a probablement une durée d’environ 15 minutes. Quand nous avons mis le poisson sur le côté du bateau, il était si gros que je savais que ce devait être un nouveau record irlandais. Nous avons pris le poisson à bord et sommes allés dans le port. Comme nous avons eu l’ancre prête à bouger, il n’a fallu qu’environ 4 minutes pour revenir vers la côte. Pendant le voyage Sean a fait attention au poisson en assurant que l’eau passait par les ouïes du poisson et sur son corps.

Ce poisson magnifique a pesé 34,02kg et nageait fortement vers la mer après un photo vite. Ce nouveau record est le “Catch of the Week”
Ce poisson magnifique a pesé 34,02kg et nageait fortement vers la mer après un photo vite. Ce nouveau record est le “Catch of the Week”

Une fois dans le port, nous avons posé le bateau sur le plage et nous avons mis le Milandre dans l’élingue de pesée. Ce poisson magnifique a pesé 34,02kg et après un photo vite Sean a maintenu le poisson soigneusement dans l’eau jusqu’à le poisson était bien récupéré et nageait fortement vers la mer dans l’eau cristalline du port.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.