SHARE

Septembre 4, 2019, par Kevin Crowley. Declan Gibbons a nous contacté avec les dernières nouvelles sur la pêche de la truite sur le Lough Corrib. Selon Declan, la pression de pêche était faible pendant cette période parce que les pêcheurs étaient occupé avec le Coup du Monde sur le Lough Mask et étaient en traine de faire les preparatifs. En plus, le niveau du lac a monté après la fort pluie pendant le jeudi et le vendredi qui a reduite la pression de pêche mais les pêcheurs qui sortaient a trouvé un très bon action.

Dans la région Cornamona, Tom Doc Sullivan http://www.tomdoc.com rapporte que Ronan Creane, un des guides de pêche le mieux dans le Nouvelle Zélande passait un vacance dans la région de sa naissance à Roundstone dans le Connemara. Ronan a bien accueilli Tom pendant son visite à Nouvelle Zélande en janvier et ensemble ils ont organisé une journée de pêche sur le Corrib pendant le visite chez lui cet été. Ronan était accompagné par son père Joe un des meilleurs pêcheurs en Irlande. Ronan a montré qu’il n’a pas perdu aucune acuité à la pêche en “Lough Style” et capturait 6 poissons, 4 au-dessus de la taille limite. Son plus grosse truite était un beau poisson plus de 3lb. Tous les poissons ont pris à la mouche noyée et étaient remis à l’eau. Tom et Joe capturaient quelques beaux poissons aussi.

Jason O’Riordan et Dave Burke pêchaient pour 3 jours près de Dooras et tandis qu’ils n’ont pris pas le même nombre de poissons comme en aout de l’année dernière les poissons étaient de plus grand taille. Ils capturaient 9 poissons pendant 3 jours de pêche et le plupart des poissons pesant autour de 2lb avec quelques-uns plus de 3 lb. Les poissons étaient pris aux mouches noyées et les montages des « daddies » sèche.

Basil Shields d’Ardnasillagh Lodge (00 353 91 552550) dit que Matt Crawford et Keith Brown ont eu un très bonne pêche d’une journée et capturaient 6 truite sur le daphnia avec le plus beau poisson pesant 1,75lb. Le samedi et dimanche dernier Macon Keane de Galway et son frère Michael de Wicklow capturaient 4 poissons pendant 2 jours et le plus gros était 2,25lbs.

Dans la région de Cong Frank Costello de http://www.ashfordoldschoolhouse.ie a capturé et remis à l’eau une truite fario de très belle taille à la cueillir Tasmanian Devil. Ce poisson était estimé d’etre entre 14 et 15lb (veuillez voir le photo). Cette truite magnifique et Frank gagne notre “Catch of the Week“. Le poisson était remis à l’eau #CPRSavesFish et Frank a eu une tes bonne pêche à la mouche aux noyées sur le mardi dernier.

Le dimanche, dans la région de Ballynalty Richard Robinson a prise une truite de 60cm sur un trichoptère sèche et a eu 3 poissons plus petits qui étaient aussi remis à l’eau sur le Lough Corrib.

Pour en savoir sur la poeche de la truite sur le Lough Corrib veuillez visiter dans le lien suivant http://pecheenirlande.info/la-peche-de-la-truite-en-irlande/meilleurs-lieux/peche-a-la-truite-en-irlande-ouest/le-lough-corrib/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.